Résolu Carte AMD non reconnue, installation pilotes impossible

  • Auteur de la discussion Polyphemus
  • Date de début

Polyphemus

Nouveau membre
Bonjour ! Je vais essayer d'être le plus clair possible, n'ayant une connaissance que très limitée en informatique :).

Il y a une semaine environ j'ai voulu installer la version de Catalyst 15.4 Beta pour ma carte Radeon HD 7850. J'ai donc désinstallé les anciens drivers avec Display Driver Uninstaller.
Le souci c'est que désormais les drivers semblent ne pas s'installer puisque mon système ne détecte pas ma CG ! Dans le gestionnaire des périphériques ainsi que dans le dxdiag j'ai uniquement ma "VGA Standard" d'affichée ! J'ai essayé d'installer d'autres versions de catalyst (14.12 et 13.12) mais rien à faire.
Je suis sous windows 7 64 bits SP1

J'ai besoin de votre aide car j'ai essayé des dizaines de fois d'installer ces foutus drivers :(
Merci d'avance !
 

Polyphemus

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je viens de résoudre le problème via la solution d'un autre topic :

"Victoire!

Oui j'ai réussi à installer les drivers, la solution pour ceux que ça intéresse:


Il faut démarrer l'installation des drivers normalement.
Attendre l'extraction des fichier de l'installation.
Annuler l'installation.
Aller dans le gestionnaire des préiphériques et mettre à jour la carte graphique (VGA standard).
Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
Choisir le dossier où l'extraction des fichiers de l'installation a été faite (C:\AMD\version_driver dans mon cas).
Valider et laisser le pilote s'installer



Ca installe donc le pilote sans le Catalyst control Center, mais c'est le principal.

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23811892-mi...

Merci de votre aide!"


J'ai appliqué ceci et les pilotes semblent s'être installés correctement :)
Cependant, n'ayant pas accès au catalyst control center, j'ai la présence de bandes noires autour de l'écran que je ne peux enlever sans passer par le control center ! Une idée ?
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
j ai eu plusieurs fois le probleme avec ma hd 7950 et regarde l icone en bas dans la barre de tache souvent tu as acces au CCC depuis l icone a cet endroit , ceci dit quand tu reinstalles tes drivers ,n oublies pas d effacer tous les dossiers et sous dossiers AMD COMME CA EN GENERAL CA FONCTIONNE ,MAIS LEURS DRIVERS C EST DE LA merde ,faut le dire ............!!!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Chut, c'est un secret... :ange:
 

Polyphemus

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Frederic, mais le souci c'est que catalyst control center ne s'est pas installé, j'ai juste les drivers à jour. Du coup je peux pas accèder aux fonctions qui me permettent d'ajuster mon écran et j'ai des bandes noires tout autour :), existe-t-il un autre moyen de réajuster tout ça ?
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
avnt l install il te mojntre une liste de logicielle a installer coche tout ,et ne fais pas installation rapide mais choisis personnalisé ,tu verras ca ira mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut