Résolu Quelle Cpu Pour Une Asus GTX 970 Strix 4GB ?

  • Auteur de la discussion Abdoudevil
  • Date de début

Abdoudevil

Habitué
salut tout le monde
il ya 2 jours un magasin a fait une petite promo sur la asus gtx 970 strix alor j'ai pris une
donc je veux monter un pc gamer mais je sais pas qoi prendre comme cpu
j’hésite entre le i5 4460 ou bien un i5 4690 je sais meme pas si il faut prendre un k ( overclockable ) ou non sachent que j'ai un budget vraiment vraiment limité

alor Quelle Cpu prendre pour ma Carte graphique ?
 

Johann May

Grand Maître
Tu peux prendre un K Si ta carte mere est sur un chipset compatible, style Z87, ou Z97, apres la difference entre les deux i5, ici:
Le 4690 est plus rapide Mais ne supporte pas les instruction F16C, EM64T et FMA3, et apres une petite recherche google pour savoir à quoi cela correspond, je suis tombé sur ce topic qui dit que cpuboss se trompe et que le jeu d'instructions supporté est identiques.
Quoi qu'il en soit:
"Both processors use an identical architecture, so they both have all of those features. Performance is the same at the same clock frequency, but the -4790K will get there about 10°C cooler than the -4770K.

If you're buying new, the only reason to get the -4770K is if you've found a really good deal on it. Otherwise, just get the -4790K.

Forget CPU Boss, read real reviews:
http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-4790k-devil...
http://www.anandtech.com/show/8227/devils-canyon-review..."

Je suis plutot daccord avec ce monsieur et à mon avis le raisonnement est le meme pour les i5. sachant que les i5 sont des i7 à la production.
 

Abdoudevil

Habitué
oui . mais le probleme je sais pas si je prend un 4690 k ou un 4690 ( non k ) ?
aider moi les gars :/

esque un 4690 ( non k ) est suffisant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Largement ;)

Si tu es juste niveau budget et que ta carte mère n'a pas de chipset Z97 ne te prend pas la tête.
 

Nico-03

Expert
Mouais la question est un peu spéciale, c comme si tu nous dis j'ai acheté un volant mousse imitation léopard, mais je ne sais pas si apres je m'achete une R5, ou une Lamborghini....
Nous on peut t'aider, mais on est pas dans ton porte monnaie...
Et un bon pc c'est un ensemble de composants homogènes, pas juste un pc 400 € avec 2 pièces modifiées ensuite...

Pleins de paramètres a prendre en compte , donc la ta question, c que toi qui peut y répondre, grosso modo...

Nico
 

Johann May

Grand Maître
Il faut lire: "Tu peux prendre un K Si ta carte mere est sur un chipset compatible, style Z87, ou Z97, apres..."
 

Johann May

Grand Maître


Dans ce cas tu peux, si ton budget le permet opter pour un proc K, qui te permettra de l'overclocker si tu manque de puissance plus tard ou dans certains jeux.
Me semble pas que la différence de prix soit enormissime. une vingtaines d'euros.
Un chipset Z97 est plus récent qu'un Z87, au niveaux des différences je ne sais pas.
 

Abdoudevil

Habitué
job31 . une z87 est beacoup plus moins chers que une z97
Johann May . c'est exactement ce que je veux dire dans mon sujet . je veux bien que mon Cpu reste rapide et suffisant le plus longtemps possible pour les jeux a venir
Donc quesque vous penser les gars . un 4690 ou un 4690k ? ( avec la msi z87-g43 que je vais prendre )
 

Abdoudevil

Habitué
job31 , ou bien une ( ASROCK H97 FATALITY PERFORMANCE ) c'est le meme prix que la msi z87-b43
Qoi prendre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un Z87 ne fera pas tourner ton processeur sans mise à jour du BIOS.
Bon courage pour savoir si celui-ci est à jour quand tu vas acheter ta carte mère :o

Prend du H97, avec un processeur "non K" et profite.
 

Abdoudevil

Habitué
bah donc je prend un 4690 non k est c'est bon
mércii pour tout vos réponse job31 . Johann May . Nico-03
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse


Avec ta configuration un I5 4690 Oui c'est suffisant si ton budget est un poil limité. Le plus important est d'overclocker l'Asus gtx 970 strix que j'ai aussi et qui digère sans problème les gros jeux gourmands. Avec le programme fourni ou à télécharger "ASUS GPU Tweak" tu boostes avec la ligne "GPU Boost Clock" à 1400 Mhz (au lieu de 1253 Mhz d'origine) l'Asus gtx 970 strix et hop flip flop, roule ma poule. De toutes les façons, les joueurs te diront qu'il faudra faire de petites concessions dans les réglages graphiques personnalisés des jeux très gourmands, mais avec ta configuration ça va booster grave tout de même. :)
 

Abdoudevil

Habitué


mércii Bisounours 108 donc je pense que je vais prendre un 4690 ( non k )
 

Bisounours 108

Expert
mérci Bisounours 108 donc je pense que je vais prendre un 4690 ( non k ) [/quotemsg]


Ne tiens pas compte du mode fenêtre activé qui me sert parfois pour basculer sur l'affichage étendu (deux écrans).

http://imageshack.com/a/img537/1859/sd5x9x.jpg

Bonsoir Abdoudevil ;),
Juste pour montrer que même si on a une très bonne Carte Graphique il faut faire bien souvent des réglages personnalisés pour les jeux gourmands. Dans l'exemple d'Assassin Creed's Unity j'ai fais des réglages persos qui sont bien plus fluides et agréables à l’œil tout en gardant une très bonne qualité dans les options. Bons jeux!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut