Mon écran freeze ET ctrl+alt+del ne marche pas!

  • Auteur de la discussion KawaiiPotato
  • Date de début

KawaiiPotato

Nouveau membre
Bonjour! Je vous expose mon problème: Je suis passée hier sous Windows 8 mais j'avais ce problème depuis longtemps: mon ordi se freeze très souvent! Une fois freeze, mon ordi commence à surchauffer. La souris et les logiciels ne répondent plus. Quand j'appuie sur Maj, la lumière ne s'allume pas. La seule lumière de mon pc qui s'allume est quand j'appuis sur Fn. J'ai fait beaucoup de recherches, et on me disait de faire ctrl+alt+del. Ça marche quand mon écran est normal, mais quand il est freeze ça ne marche pas! Pareil pour ctrl+shift+esc , esc , alt+tab... Rien ne marche! La seule chose que je peux faire est de redémarrer avec le bouton... Aidez moi s'il vous plait :x
PS Je ne suis pas du tout une pro en informatique, ne me demandez pas des questions trop compliquées... Merci d'avance!
 

Nico-03

Expert
Slt kawai !!

allez on va faire super simple : PC portable ou tour ? de quel age environ ? Et que peux tu nous dire sur la ou tu l'a placé ? est il chaud ? bouillant apres 2 heures allumés ? il est posé dans un recoin ou bien dégagé pour l'air autour de lui ?

A tout de suite, on va voir tes réponses...

;-) nico
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Au moins vu l'instal' récente on sait que le soucis est matériel.
Mais quelle est ta config ?
 

Johann May

Grand Maître
Aller,
-Je suppose vu la "touche fn et les petites lumières" que c'est un portable. Mais il nous faudrait la référence au moins :)
-Passage a Windows 8, mais le problème était déjà là avant. Donc, là déjà j'ai une question, as-tu mis à jours ou totalement réinstallé ton système ?

-De cette réponse part deux raisonnements possibles:

*Soit tu as mis à jours: et je te pose la question: Quel est ton anti virus, et as tu fais une analyse récente ? Ensuite, connais tu CCleaner ? L'as tu passé ? Les question qui vont suivre sont aussi valables pour ce premier cas...

*Soit tu as réinstallé tout propre (donc tu as perdu tes données sauf si tu les as sauvegardé ailleurs que sur le disque système, usuellement C:. ), et je ne te pose que les question suivantes: Est-ce que ça chauffe ? Si oui, quand et ou ? Aussi bien dans la réalité (l'endroit ou se trouve ton pc) que dans ton pc (sur le bureau, quelle application et quand). Pour finir quel age à ton ordi et quel en est son utilisation ? (Jeux vidéo ou plutôt navigation internet/films ?).

Bon week end !
 

KawaiiPotato

Nouveau membre
Nico-03 :
C'est un portable, depuis environ 10 ans mais en fait il était à mon père, je l'ai moi depuis 2 ans, pas compris la question, oui, il ne tient pas 2 heures sans se bloquer, oui il y a beaucoup d'espace autour de lui.
 

KawaiiPotato

Nouveau membre
Johann May :
En fait, comme cest mon père qui a tout fait car l'ordi lui appartient, je pense qu'il a "réinstallé tout propre" comme tu dis. Les choses que je voulais garder, je les ai mises sur une clé USB car je vais peut être changer d'ordi à cause de ce problème. Alors oui ça chauffe énormément. Il commence à bouillir quand il se bloque mais sinon il est tout le temps brûlant. Je saurais pas trop dire où, je pense que c'est l'air du ventilateur qui sort qui est brûlant... Et ça commence à bruler quand j'ouvre Internet. Il a 10 ans et je l'utilise pour Internet, mais il y a des logiciels que j'utilise comme Paint Tool SAI, mais sur ça ça ne chauffe pas. Par contre ça bloque n'importe où, même pendant le démarrage!
 

Johann May

Grand Maître
10 ans ça commence a faire un peu long pour un portable :s
Je te dirais bien d'aller désactiver quelques services inutiles... mais bon.
La solicitation de la puce graphique quand ya du flash le met peut etre à plat.
Pc 10 ans = pc à nettoyer
Tu ne m'a pas dit ton anti virus, et même si tu en as un. ça peut etre un indice sur ce qui fait consommer.
Essaye d'avoir une fenetre du ctrl alt sup en permanence d'ouverte et dit nous quels processus prennent le plus de memoire et ceux qui solicitent le plus le processeur.
Vaque a tes occupation tout en gardant ta fenêtre ctrl alt sup en vue, quitte à reduire temporairement les autres fenetres. car au moment ou ton ordi freeze completement, si tu ne peux plus bouger les fenetres, au moins tu pourra voir ce qu'il ne va pas.
Ensuite quand ça plante dit nous quel processus est affiché en train de planter.

La précisions des info demandés n'est pas anodine, on comprend bien que tu es novice, mais il faut y mettre un peu du siens pour résoudre ton problème, et personnellement pour t'aider j'ai besoin de ces infos. et elles ne sont pas difficiles a trouver, mais je ne peux pas le faire pour toi, il nous faut un point de départ.
 

Nico-03

Expert
Bon donc tu nous a dit un ordi portable Kawai... lool c un bon début courage... Retourne le et regarde dessous : tu devrais trouver des informations (un minimum) du type : Marque, modèle, peut être numéro de série, et tu devrais même y trouver ton ancien numéro de licence, probablement un XP...
Ca, on e na besoin pour identifier un peu l'ordi et savoir d'où il vient... Le fait qu'il chauffe beaucoup ca pourrait etre un "vieux" processeur, peut etre type AMD Athlon, ou Intel Pentium 4... Pas forcément mauvais mais connu pour chauffer pas mal...

En attendant que tu nous trouve + d'infos dessus je te file un tuyau : Prend le avec toi, va la station Total du quartier, et demande le gonfleur...
Oublie les bombes a air sec, c pour les gogos... Ouvre le, et passe le compresseur partout... Tu dosi entendre le ventilo intérieur se mettre a tourner comme une fusée et te faire un bruit de sifflement... N'hésite pas le dépoussiérer déjà bien partout ca va aider pour la suite...

Fort possible que tu en sortes vraiment un bon paquet de poussière, savait tu que la poussière devient collante avec les années et se colle même malgré ca sur les hélices du ventilateur processeur interne ?

Déjà, le gros dépoussiérage pourra te permettre de l'utiliser 3 -4 heures au lieu de 1h30 2h...

Ensuite, on attend le reste des infos, totu ce que tu vois dessus (autocollant, référence etc) peut nous donner des indices...

A bientôt, Nico.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut