Résolu bruit de fond dans transfert K.7 sur PC avec Audacity

  • Auteur de la discussion lucielumiere
  • Date de début

lucielumiere

Nouveau membre
J'ai déjà posé la question, mais aucune réponse satisfaisante. Audacity propose la suppression d'un craquement mais pas la totalité d'un bruit de fond. Mon ordinateur est ancien, la carte audio a été changée. Se pourrait-il que le bruit de fond vienne d'une interférence de ce genre.
 

Nico-03

Expert
Plusieurs possibilités... Comment est fait le raccordement entre la platine k7 et le PC, le bruit de fond peut etre du aux moteurs de la platine k7 elle meme, a un niveau de gain d'entrée trop élevé dans ton Windows ( de 0Db jusqu'à + 30 Db, c toi qui doit paramétrer ca), je suppose que tu enregistres tes k7 avec un cordon analogique, tu n'a pas du te brancher avec un cordon spdif (optique), qualité du cordon lui meme, as tu essayer par hasard en insérant une table de mixage entre la platine k7 et l'ordi afin justement de pouvoir mieux régler des filtres, ou utiliser des filtrages de fréquences...

voila des suggestions en vrac,

tiens nous au courant de tes possibilités matérielles, et du résultat.

Amicalement, Nico.

 

lucielumiere

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Je viens de commander un jack en fibre optique. Table de mixage, nous n'avons pas cet article ! Je te tiens au courant. Amicalement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le jack optique ne changera rien au problème... ah si, il n'y aura plus de son... je doute fort que ta platine K7 possède une sortie numérique -_-

Bref. Le soucis c'est que pour numériser il faut une carte son avec un minimum de qualité, ce que tu ne possèdes pas. La limitation est simplement matérielle ici.
Tu prends ça et zou :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut