publication des ressources de decouverte de fonctions

  • Auteur de la discussion sergemoal
  • Date de début

sergemoal

Nouveau membre
Il m'est impossible d'activer la découverte de réseau. Suite à vos conseils, j'ai vérifié la présence et l'activité des 4 services nécessaires. 3 sont présents et actifs, mais le service publication des ressources de découverte de fonctions n'existe pas dans la liste fournie par msc.exe. Comment le restaurer? Merci
 

Nico-03

Expert
Hum... Je suppose que tu nous parle d'un Windows 7, mais ca serait bien quand même de nous le préciser lors de la question....

Tu peux essayer un petit truc tout bête, mais je ne garantis pas le résultat (parce que je ne suis pas sur que ca va te ré-implanter le service dans Windows)...

Va dans panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités...

Dans un 1er temps, je dirai : commence par tout virer, donc a gauche, sélectionne "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows " puis décoche tout et fait appliquer...

Windows mouline un peu, te retire tout ce qui est coché...

Reboot, (puisque Win va le demander, retourne au meme endroit une seconde fois, et la essaye de tout cocher...

Windows va remouliner, mais cette fois ci pour tout te rajouter...

Ne faisons pas les choses a moitié, ajoute absolument toute la liste proposée... (Il y aura du superflu, comme par exemple activer la prise en charge imprimante depuis Unix, Installer des extensions pour Serveur IIS, etc mais dans certains cas, il vaut mieux avoir trop de possibilités que pas assez....)

Encore un reboot, et la ton Windows sera "au max..." Avec un peu de chance il t'aura réinsérer les services manquants et donc il se peut que tu retrouves le service publication des ressources de découverte de fonctions...

Voila, teste déjà ça, et dis nous si ca a fonctionné.. Si non je regarderai + avant comment le réinsérer de force dans Windows...

ps: Si un service "fondamental" comme celui la n'est plus dans Windows, il faudrait réfléchir a 1- ce qui a pu le dégager, et 2- peut etre prévoir une belle réinstallation propre et complète du Windows....

Autre possibilité : réserver dès maintenant le Windows 10 de fin Juillet, et faire a ce moment la une belle installation complète et toute propre... et patienter jusque la...
 

sergemoal

Nouveau membre
Il s'agit bien de W7. J'ai tenté ta solution en décochahant toutes les cases et en confirmant. Au bout d'un moment, j'ai eu ce massage:
"Echec de la configuration des fonctionnalités de Windows
Annulation des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur"
 

sergemoal

Nouveau membre
En fait, mon problème estle suivant:
J'ai 5 PC en réseau via ma box SFR. Je vais les appeler A,B,C,D et E
A: Pc fixe câblé W7 ( c'est le PC concerné par ma question de base)
B: Pc fixe câblé XP
C: Portable WiFi W7
D: Portable WiFi W7
E: Portable WiFi XP
D et E communniquent ave tout le monde et je peux transférer de fichiers dans les 2 sens. Par contre, A, B et C ne communiquent pas entre eux. Si je vais par exemple sur A, ouvrir le réseau, je vois tous les PC, mais il m'est impossible d'accéder à B ou C. Un message me dit qu'ils ne sont pas sur le réseau et de vérifier l'écriture. Comme ces 3 PC sont les principaux, je m'en sers pour des sauvegardes croisées par exemple et ce n'est plus possible
 

Nico-03

Expert
Le fait que tu ne vois pas XP, est partiellement normal puisque les clients réseaux XP, sont dépassés par rapports au clients des Win 7.
Tu devrais déjà voir par contre, ensemble et soit en simple réseau, soit en groupe résidentiel, tout les Win 7.
Les XP sont des cas à part, tu peux piocher des outils réseaux Microsoft (si tu as accès technet) pour ajouter sur un xp une écoute LAN modifée, afin qu'ils soient détectés dans groupe résidentiel.

Comme globalement c trop long d'en parler par écrit, veux tu que nous nous mettions en conf Skype pour voir ca ensemble ?

Je suis équipé de 15 postes perso, de XP (quasiment + utilisé) jusqu'à Windows 10, et aussi kelkes linux... A la différence de toi, j'utilise en + de l'accès ADSL box, un switch 16 voies, qui me permet de raccorder les filaires via ethernet, et je n'ai mis sur le wifi box, que les 3 portables.

Je n'ai pas eu de galères particulières, si ce n'est actuellement la mise en place du power over ethernet, afin de pouvoir allumer mes 14 postes depuis mon pc principal, mais même ca je suis en train de le solutionner.

Théoriquement, si tout tes poste sont dans workgroup, par exemple, tous doivent pouvoir communiquer. Limite le nom des postes pour une meilleure identification sous NetBIOS a 8 lettres. Je suppose que tout est géré par le DHCP de ta box, lorsque tu la contrôle, est ce que toutes les ip affectées a chaque poste sont bien dans la même tranche ?

(Type 192.168.1.1 pour la box, et entre 10 et 50 pour les filaires, les wifi par habitudes sont déclarés au dessus de 50...)

J'ai un peu de tps cet après midi si tu es ok pour dialoguer Skype, et g un teamviewer opé, si tu veux un coup de main.

 

sergemoal

Nouveau membre
Oui mais regarde, mon PC E portable sous XP communique avec tout le monde. Pour cet après-midi, impossible, j'ai du monde à la maison, mais dis-moi quand cela t'est possible à un autre moment et je te retrouve avec plaisir sur Skype. Merci pour ton aide
 

sergemoal

Nouveau membre
Au fait, oui les 5 PC sont en workgroup domestique. Les 2 fixes sont alimentés via un routeur à partir de la Box
 

Nico-03

Expert
Bah on peut tenter le Skype demain si tu as un peu de temps...

Perso g mis la box sur le routeur en entrée 1, et ensuite tout le reste (les postes filaires) sont sur le switch, pas sur la box...
La box ne gère que le wifi des 3 portables mais très ponctuellement, pour les updates etc je les raccorde via lan aussi...
Par contre tout le monde voit tout le monde chez moi, partage multimédia, bibliothèques films / mp3 / clips, répertoires partagés, tout est ok.

Tablettes et téls mobiles détectent aussi les ordis d'ailleurs... et vice versa.

toi ca devrait être pareil.
 

sergemoal

Nouveau membre
pas de problème demain. Donne moi ton heure et je serais présent avec mon PC fixe principal et les 3 portables autour de moi. Mon adresse : serge.moal@sfr.fr
 

sergemoal

Nouveau membre
A force de bidouiller, ça s'est arrangé. Mes 2 PC fixes se voient et je paus transmettre des fichiers dans les 2 sens. Je n'ai plus que la liaison entre les 2 fixes et un portable W7 qui ne se fait pas. J'ai peut-être trouvé la cause, mais mas la solution. Dans le centre réseau et partage de ce portable, si je vais sur modifier paramêtres de partage avancé, il ne me propose que résidentiel ou publis, pas domestique, mais je ne trouve pas comment activer Domestique. Pourtant sous afficher les réseaux actifs, il est bien marqué Réseau domestique
 

Nico-03

Expert
Bah dans ce cas, essaie alors de sortir ce poste la du groupement résidentiel, reboote le 1 ou 2 fois pour voir si tout le reste est ok, et ensuite tente à nouveau de le réinsérer dans le groupe résidentiel.

La réactivité box / wifi parfois peut prendre un certain temps avant de faire apparaître correctement un poste dans le groupement résidentiel.
Si tes ip sont en adressage dynamique (cas le + probable), tu as pu vérifier qu'aucun postes ne réclamaient par erreur la même ip ?
Ca peut parfois arriver lorsque tous les postes ne sont pas allumés séquentiellement, mais simultanément...

(PS: désolé dimanche ma gosse était malade...) :-(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut