Résolu Choix Nvidia / ATI ?

  • Auteur de la discussion el locco
  • Date de début

el locco

Nouveau membre
Hello tous,

Je suis en pleine mise à jour de mon PC et j'aimerais changer ma carte graphique mais je suis en pleine hésitation sur le type de puce.

Dans un premier temps j'ai un penchant pour Nvidia et notamment pour deux cartes :

La gtx 960 de Asus Strix OC (229€):

La gtx 970 Asus Strix OC 4Go (392€) :

La GTX 970 de Msi Gaming 4G - 4 Go (396€) :

Biensur vous me diriez mais c'est pas comparable ... Seulement ma question est : Pensez-vous qu'il est encore utile aujourd'hui de mettre 400€ dans une carte graphique mais que je pourrais facilement garder pendant 4 ans OU investir 200€ mais la remplacer dans 2 ans ?

Deuxièmement, est-ce que le choix de Nvidia est judicieux ou est-il préférable de voir du côté de ATI pour une puissance quasi équivalente beaucoup moins cher (Type R9 280X / R9 290) ?

Merci pour votre aide ! :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu recherche l'ultra vaudra mieux une GTX 970.

après prend en une avec 3 ans de garantie donc Asus ,Gigabyte ,EVGA
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A mon humble avis, avec la sortie des R3xx le 24 juin, il y aura sûrement quelques promos / baisses de prix. Donc si l'achat peut attendre 1 mois 1/2, ca peut valoir le coup. Après en général entre ATI et Nvidia c'est plus une histoire de goût, sauf pour le haut de gamme ou il est toujours à mon avis préférable de se tourner vers Nvidia ( sur la gamme actuelle ).
 

el locco

Nouveau membre
D'accord , j'avais dans l'idée d'attendre les nouvelles séries de ATI .
En espérant que leur sortie ne vont pas être retardées ... ^^

Sinon l'ultra n'est pas ma priorité dans mon cas pour jouer mais au moins en haute qualité, la vraie question est : Est-ce que la gtx 970 me tiendrait 4 ans dans des conditions favorable de jeux . Au moins en bonne qualité.

Pour la gtx960 je pense qu'elle sera plus vite limitée dans le temps certes ...

merci de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
4 ans, aucune CG ne tient cela convenablement.
 

el locco

Nouveau membre
Evidement en ultra non mais pour le reste biensûr que oui. Pour vous prouver le contraire, j'ai un ami qui a encore actuellement une gtx570 acheté en 2010 qui pour le moment lui permet de profiter de tous les jeux encore sur le marché (excepté Assassin's creed ...^^)., Voila comme quoi meme 5 ans après, il est possible encore de profiter de la plupart des jeux, certes pas en très bonne qualité mais de mémoire il tient la qualité moyenne la plupart du temps.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
une carte graphique se change à chaque nouvelle génération. (donc 2 ans voir moins) après cela dépend du niveaux de performance souhaiter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut