Reboot a l'infini lorque je change les barrette ram de place

  • Auteur de la discussion Switche
  • Date de début

Switche

Nouveau membre
Bonjour,
Voulant donc changé de ventilo de processeur (pour en prendre un asse imposant) je suis confronté a un problèmes ... :(

Mon problème est que j'ai actuellement en barrettes ram "2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9 g skill" qui sont placé sur les 2 emplacement ram de gauche et quand je les met sur les deux emplacement ram de droite pour donc faire de la place a mon futur ventilo et bien le pc démarre et reboot a l'infini(sans rien d'affiché a l'écran) il démarre et au bous de même pas 3 sec il redémarre ainsi dessuite ...

J'ai essayé avec une barrette en testant chacun des emplacement de ram et bien sa ne fonctionne seulement que quand je place les 2 barrettes sur les 2 emplacement ram de gauche (coté processeur donc).

Ma carte mère est une MSI Z97 GAMING 5 (qui est neuve vu que je l'ai acheté il y a un mois avec mon processeur et les ram)
Je suis vraiment perdu étant donné que les barrettes fonctionne et qu'il me semble que quand j'avais monté pour la 1er fois le pc je les avais placé sur les 2 emplacement ram de droite ( qui actuellement font rebooot le pc quand je les places dessus) .

(Je vous prie de m'excuse par avance pour mon orthographe)

Un grand merci d'avance a tout ceux qui prendront de leur temps pour m'aidé car je suis vraiment perdu la !
 

pepe_67

Habitué
Bonjour,

Dans la documentation (que l'on trouve ici : ), il est dit, page 105, que il faut placer les RAM dans les emplacements 2 et 4 pour que le double canal soit pris en compte.

Cela fonctionne-t-il si vous installez les RAM dans ces emplacements ?
 

Switche

Nouveau membre
Et bien non a partir du moment ou je place 1 ou 2 barrette ram sur un des 2 (ou les 2) port de droite l'ordi reboot a l'infini en revanche sa ne le fait pas quand je les places sur les port 1 et 2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut