problème freeze/ecran noir par intermittence amd radeon hd 6870

  • Auteur de la discussion hal2k94
  • Date de début

hal2k94

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir,

Apres plusieurs heures de recherche sur différents forums, je me décide a posté mon problème en espèrent avoir une réponse concrète a mon problème.

Que ce soit sur le net via chrome, sur une vidéo via VLC ou plus régulièrement pendant un jeux (récent ou plus ancien) j'ai par intermittence des freeze, de 2/3 seconde sur ces différentes activités, sur les vidéo ou sur le net je le supporte, mais au bout de 5min en début de partie sur assasin's creed Unity par exemple c'est beaucoup plus frustrant...

voici ma config :

Alim Corsair CX500 (480W)

CM : MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0

CPU : Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz

RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz (2x 4Go Kingston)

CG : AMD Radeon HD 6870

DD : Disque dur HDS722516VLSA80 de 153.39 Go SATA
Disque dur SAMSUNGHD204UI de 1.82 To SATA II
Disque dur WDCWD5000AAKS-00V1A0 de 465.76 Go SATA II

Lecteur DVD : TSSTcorp CDDVDW TS-H653N

Dans mes période de désespoir je rebranche ma hd4870 qui fonctionne PARFAITEMENT BIEN mais du coup n'étant pas compatible DX11 je ne peux profité des dernières parution vidéo-ludique... Encore plus frustrant !!!

J'ai récemment ( y'a 48h) formater tout mon PC, réinstaller Win7 64bit, les dernier drivers, le problème persiste...
Je suis tomber sur un topic sur ce site qui expliquait que ce type de CG avait des fréquence basse au repos et pourrai crée ce genre de désagrément, j'ai modifier les paramètre comme décris dans le tuto, rien n'a changer, fait des test avec Furmark (au cas ou ca serai un PB de surchauffe), elle tiens la route en mode stress ( je stoppe moi même le test passer les 80°C et considère que le test est OK en sachant quel plante a la base au repos...) et les relever n'indique pas de souci particulier, tension constante, utilisation du GPU avoisinant les 98% et une température montante plus ou moin rapide selon la qualiter demander
Downclocker et overclocker a fond avec Catalyst Control Center, toujours le même souci !
il est 4h du mat j'ai juste une page ouverte sur Tom's Hardware et il viens de Freezer avec ce magnifique message "Windows a perdu les pilote d'affichage mais les a récupéré" apres un retour a la normal...

Dernier détail, celle ci ne plantait pas sur watch dogs (qui reclame directx 11...)

Si quelqu'un a une idée pour éclairé le tunnel sombre qui me parait de plus en plus long, s'il vous plait, aidez moi !

 

Anterak71

Expert
salut

probleme de drivers ? je suppose que tes drivers sont a jours , essai eventuellement avec des drivers plus anciens
tu as toujours eu ce probleme avec cette carte ou ca fonctionnait avant.
 

hal2k94

Nouveau membre
Salut Anterak71,
Apres avoir lu ton post j'ai tenter un désinstalle de CCC avec pilote de la CG, j'ai eu droit a un bon gros blue screen de la mort, disk scan automatique et reboot de la machine, j'ai réussi a installer le premier CCC avec sont pilote (2011) et la Pouf ! même problème...
je vais tenter un memtest dans le doute...
 

hal2k94

Nouveau membre
Bon je reviens avec de nouvelle informations ,peut être auriez vous des réponses ...
J'ai overclocker a mort avec CCC :
Paramètre horloge GPU haute performance: 1000mhz
Paramètre horloge de la mémoire haute performance : 1250mhz

Et la, je lance ACU, et au logo ubisoft, Bim Freeze ! retour windows ,AC toujours en fond de tache, 2 seconde, Bim re-freeze ! pas le temp de fermer AC, Bim Plantage !

Reboot...

j'ai downclocker a mort :

775 pour l'horloge GPU et 1050 pour la mémoire, et la , ça se lance, mais... artefact dans tous les sens, ça lag, aucune fluidité, et pourtant ce n'est que la cinématique....
mes questions :
pourquoi je ne peut utiliser ma CG a ses capacités standard sans avoir un freeze inopiné, quel en pourrait être la cause ? est ce que ça pourrait avoir un rapport avec ma RAM de ma CM ???
pourtant alors que rien ne tourne en fond de tache, je me concentre uniquement a l’écriture de ce post mais et ça ma freezer malgré tout...

ps : pour info ACU pour assassin's creed unity, qui bouffe bien en graphisme, quitte a tester sa carte autant le faire avec un jeux qui a faim...

Please Help !
 

hal2k94

Nouveau membre
Dernières info et constatation,
J'ai modifier les paramètre suivant :
horloge GPU 900mhz
mémoire horloge 1090mhz

au delà de ces modifs ACU plante, mais pourquoi, qu'est ce qui pourrait en être la cause ?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour hal2k94,

je vais essayer de t'aider.
Avant tout ta carte graphique n'est absolument pas adapté à Unity le jeu demande une carte graphique avec au minimum 2 Go de RAM et tu en as que 1.

Ensuite, je vais te demander quelques test à faire:

Télécharge et lance un scan, upload le rapport de scan sur un site de partage en ligne comme .

Ensuite, je t'invite à télécharger pour nettoyer ton ordinateur si ce n'est pas déjà fait et à suivre ce tuto pour savoir quoi cocher: .

As-tu un anti-virus ? Si tu as Avast, Norton, McAffee je t'invite à les désinstaller et à préférer .

Je vais aussi te demander de télécharger , choisit la version gratuite et lance un scan complet de ton ordinateur et dit nous si tu avais des virus.

Une fois les test de base de fait, on va passer au décrassage en profondeur, télécharge il va supprimer tout les adware toolbar etc.
Télécharge aussi et lance un scan et supprime les éléments malveillant.

Maintenant on va passer à des installations de drivers.

Met à jour ton Direct X sur le site de Microsoft:

Met à jour tes pilotes graphique sur le site de ATI: (N'oublie pas que chez AMD tu dois désinstaller les ancienne version avant d'installer la nouvelle).

Met à jour Windows avec Windows Update.

Met à jour Flash Player sur le site d'Adobe:

Ensuite pour trouver le problème si tu as un BSOD (Blue Screen Of Death) télécharge et donne nous le sinformations de ton BSOD.

Enfin pour finir réalise un test (tu peux le faire avec une clé usb vierge)

Voilà j'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant ;)
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors je ne vois pas de problème sur ton rapport HiJackThis, as-tu eu d'autre BSOD ? Si oui peux-tu nous donner le code de l'erreur ?

Je vais aussi te demander d'utiliser pour connaître la température de tes composants histoire de voir si c'est eux qui cause problème.

Vu que ton problème persiste, utilise et lance moi un test de GPU: 3D avec un temps de 15 min, dans la résolution de ton ordinateur en plein écran et héberge les images (en les regroupant dans un fichier rar) sur un site en ligne comme ou

Ps: n'oublie pas que tu n'as pas une carte graphique assez puissante pour Assassin's Creed Unity ce qui ce caractérise par soit un plantage du jeux, soit de gros lag voir de leger freeze de ta partie.
 

hal2k94

Nouveau membre
Bon voici le lien pour OCCT
Lien de téléchargement


J'ai fais deux test, le premier avec détection d'erreur, et le second sans, il n'y a pas eu de freeze.
Les BSOD j'en ai eu uniquement quand je désinstallait Catalyst + driver.
Les températures relever avec speedFan :

CPU : 0C
Temp1 : -128C (??? moins 128°C ???)
Temp3 : 27C
Temp4 : 0C
HD0 : 33C
HD1 : 29C
HD2 : 29C
Temp1 : 28C
Temp2 : 30C
GPU : 51C
Core 0 : 31C
Core 1 : 30C

Pas de freeze aujourd'hui sauf pendant Unity, mais comme tu le précise cela peut venir de ma config faiblarde..., je vais le faire chauffer un peu avec un jeux lambda mais suffisamment gourmand pour ma config pour voir si ça plante, mais si ça plante pas c'est moi qui me plante ! des année que je me bat avec cette carte...

Edit : Apres 1h de black flag même souci, sachant que le jeux tourne magnifiquement bien en détail "élevé", freeze, retour windows, musique du jeux tourne toujours, obliger de quitter via processus...
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Navré pour ce retard (je ne reçois plus les mail pour m'avertir des réponses).

J'ai regardé tes rapports et un graphque dans les valeurs de ton PSU me pose problème, pourrait-tu me faire un test PSU ?

Pour le gros freeze sur Black Flag c'est étrange car tu as la config minimum (ainsi que la recommandé)...

Quand tu joue as tes jeux, tu joues avec clavier + souris ou avec une manette ?

Peux-tu aussi me donner les informations de ton alimentation ?

Ps: as-tu fais l'analyse malware ?
 

hal2k94

Nouveau membre
Bonjour !
A présent c'est a moi de m'excusé pour le retard, voici mes derniers test :
je joue avec une manette 360 pour PC
depuis que je fais plus régulièrement un nettoyage CCleaner, Roguekiller, malware et adwcleaner, black flag tourne bien, plus de plantage.
ACU arrive a tourner au minimum graphique mais effectivement la puissance de ma config n'est pas suffisante
mortal kombat X tourne au minimum, mais vers la fin du jeux il ma fait des frayeur (lag a mort pendant les cinématique) et a fini par un black screen et retour windows,
je n'ai plus de freeze sous windows et notament sur le net.
pourtant, pas de malware ni programme indésirable détecter cependant.
Pour mon alim c'est Corsair CX500.
Je fait un test PSU et je reviens vers toi.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors c'est déjà une bonne chose que les lag et freeze est stoppé, le problème était donc dans un processus que Roguekiller ou AdwCleaner à nettoyer voir un problème de registre corrigé par CCleaner.

Je vais quand même attendre le test PSU et je vais te demander de faire un test en jouant à un jeux qui crash sans ta manette.
 

Nico-03

Expert
Je complète juste histoire de filer 1 tuyau : 1-change alim, prends toi une alim 600 W, tu devrais avoir moins de soucis.. Et regarde le lien ci dessous , ce genre de CG c'est indestructible et ultra adapté rapport qualité / prix pour les jeux actuels... 180 € de CG, + 50-60 € d'alim, et ca repart... !!! Frag !!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut