Résolu Problème avec carte GTX 970 msi gaming

  • Auteur de la discussion Cyril0404
  • Date de début

Cyril0404

Expert
Bonjour,

suite à vos conseils, je viens de faire l'acquisition de la GTX 970 de Msi version gaming.

Seulement depuis son installation (il y a qq heures) l'ordi ne parvient à sortir du mode veille, l'écran reste noir quoi que je fasse.

je ne peux pas rebooter, la seule solution étant de couper l'alim avec l'interrupteur et de laisser plusieurs secondes éteint, sinon l'ordi se comporte comme si je n'avais rien fait !! (l'écran reste noir)

Après une minute, je remets l'interrupteur en marche et j'appuie sur le bouton de démarrage du PC. il redémarre sauf qu'il se comporte comme si je sortais l'ordi de veille...

pas de message d'erreur comme quoi windows ne s'est pas éteins correctement, pas de mode sans échec proposé, rien.

Je crains que la carte soit défectueuse parce qu'avec la précédente, je n'avais aucun soucis.

Merci de me venir en aide, je n'y comprends rien.

Config

W7 64
i7 2600 K
alim corsair HX 520
16 go de ram
Gtx 970
CM P8H67
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu mis à jour le BIOS de ta carte-mère...?
Windows et pilotes à jour égalemen?
 

Cyril0404

Expert
Merci de cette piste, parce que bien qu'ayant mis à jour les pilotes, je ne l'ai pas fait pour le bios de la CM...

Je cherche des tutos et je reviens vers vous
 

Cyril0404

Expert
Bonjour,

J'ai effectivement fait deux maj qui peuvent changer les choses :

Celle du bios et celle de l'écran (samsung BX2231).
à l'installation de l'écran, le logiciel m'a demandé de choisir entre de l'analogique et digital.
En choisissant le digital, le problème persistait puis en choisissant l'analogique, le problème n'apparait plus.

Sauf que, l'ordi ne se met plus réellement en veille, juste l'écran je crois.

Survient un autre soucis : J'ai acheté cette carte pour Witcher 3. De temps en temps, j'ai un retour windows inopiné mais le jeu tourne toujours en tache de fond, on entend d'ailleurs le son qui continue et pas moyen de revenir en jeu. Il faut le quitter (en quittant la fenêtre car il apparait dans la barre d'outils) puis le relancer.

J'ai lancé un test 3DMark11 basic et j’obtiens le score suivant : 12868 est-ce un score normal ?
puis un deuxième test à 12900

merci de m'aider une nouvelle fois
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Perso j'ais une bonne config stable et pourtant the witcher 3 plante souvent ,environ 3 a 4 fois par jour ,donc si j’étais toi je ne m’inquiéterais pas trop(j'ais remarque que l'installation du patch 1.03 a grandement arrange les chose du moins pour moi.Bon courage pour la suite.
 

Cyril0404

Expert
Bonjour, je viens vous faire une retour.

il semble que les problèmes de plantage soient réglés avec le patch 1.04.

Sinon, si quelqu'un a le temps, pourriez vous me dire si les résultats de 3D mark sont cohérents ou pas ?
Et comment faire pour afficher les fps dans witcher 3 , c'est juste pour me faire une idée car je suis pratiquement en ultra partout (j'ai viré les flous) et le jeu tourne bien, même avec hairworks activé.

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut