Résolu [Résolu] Disque dur externe Samsung D3 Station non reconnu

  • Auteur de la discussion Kevin Neveu
  • Date de début

Kevin Neveu

Nouveau membre
Bonjour à tous!
J'ai depuis hier un problème avec mon disque dur externe Samsung (D3 station de 3To), celui-ci n'ai plus détecté lorsque je le branche en USB. J'ai testé sur 2 PC différents et même résultats : aucune détection.
J'ai démonté le disque pour le brancher dans un autre boîtier et le PC détecte un disque, mais il est impossible d'y accéder. Pour changer de boitier j'ai du enlever une carte qui est branchée sur le port SATA du disque, et qui permet de brancher l'alimentation et l'USB. Après quelques recherche il semblerai que cette carte permette de "crypter" l'accès au disque, et donc changer de boitier ne me permettrai pas de le lire. Surtout que lorsque le disque est dans son boitier d'origine il ne semble pas tourner, alors que la led d'alimentation clignote bien.
Je pense, ou en tout cas j'espère, que le disque n'est pas mort mais quelques chose m'empêche d'y accéder. Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ou, si je suis sur la bonne piste, du moyen d'outrepasser ce carte de "cryptage" ?

Merci d'avance !
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

la carte doit etre celle qui fait la convertion usb/sata
je doute qu'il y ait une fonction de cryptage du contenu du disque. ce genre d'option est reservée aux boitiers avec digicode.
si le disque ne tourne pas c'est soit l'alimention externe qui est morte , soit la carte interface (soit le disque mais dans ton cas il semble tourner dans un autre boitier)


 

Kevin Neveu

Nouveau membre
Salut
Merci pour ta réponse! Du coup tu me conseillerais quoi ? Tenter avec une autre alim dans un premier temps ? et si la carte interface est morte ça se remplace ?
Parce que même si je comprend ton doute sur cette histoire de cryptage, mon disque devrait être accessible par un autre boîtier et c'est pas le cas ... une carte interface est capable de bloquer l'accès au disque ? Et concernant l'alim, le boitier Samsung reçoit du courant puisque la led s'allume et clignote très rapidement (environ toutes les secondes), mais le disque ne se lance pas.
 

Kevin Neveu

Nouveau membre
Salut !
J'ai trouvé une alim similaire pour tester et le disque remarche ! C'était donc bien ce que tu pensais Anterak71, merci du coup de main !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut