Résolu PC réseau >> connexion wifi OK que si retrait prise ethernet

  • Auteur de la discussion Pierr39210
  • Date de début

Pierr39210

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai construit un réseau domestique autour d'un routeur un peu ancien linksys qui n'est pas connecté à internet.
J'ai donc 2 PC en ethernet, 1 laptop en wifi, 1 imprimante en wifi, 1 Nas en ethernet et occasionnellement 1 smartphone

Pour me connecter à internet depuis l'un des 2 PC ethernet, j'active le wifi et sélectionne un hotspot à proximité.
Depuis que j'ai construit mon réseau, je suis ds l'impossibilité "d'accrocher" aucun hotspot : je ne parviens pas à obtenir la page de login, ni de SFR wifi public, ni celle de SFR wifi FON. Le signal est pourtant puissant.

La solution que j'utilise pour le moment, est de déconnecter la prise ethernet de mon pc.
J'ai alors instantanément accès à la page SFR pour me logger, et accéder à internet
Mes 2 PC en ethernet ont le même soucis et la même solution.

Comment résoudre mon pb sans être obligé de débrancher un câble ?

Merci de m'avoir lu
 

Anterak71

Expert
salut

quand tu dis "impossible d'accrocher" c'est a dire que tu n'arrives pas a te connecter ou alors ca se connecter mais tu n'as pas d'affichage des pages ?

si tu n'as n'arrives pas a te connecter , c'est peut etre un option (logiciel ou materiel (bios) ) qui bloque le wifi si connexion ethernet est deja detectée .
sinon c'est peut etre un probleme de routage

si tu tapes: route print dans une fenetre ms-dos , tu as quoi dans la ligne avec 0.0.0.0 dans destination reseau ? l'adresse ip de ta carte wifi , ethernet , les deux , rien ?


 

Pierr39210

Nouveau membre
Salut Anterak71, merci de me répondre

Donc oui, je parviens à me connecter ('icône du systray blanche, sans même le point d'exclamation jaune); en revanche pas d'affichage de page cf capture écran jointe.

Je ne suis pas sûr de pouvoir reconnaitre les adresses ip de l'ethernet et du wifi


Pour ce qui est du blocage logiciel ou bios, c'est bien possible : dés l'instant où je débranche l'ethernet, un simple F5 sur ie, et j'obtiens la page SFR

PS : j'ai affiché ds la capture le centre réseau et partage, car je pense que mon réseau pourrait être mieux finalisé : il fonctionne, je vois les autres devices, mais je n'ai pas créé de groupe résidentiel. Est-ce nécessaire ? Je ne saisis pas bien les nuances, workgroup, groupe résidentiel, réseau
 

Anterak71

Expert
tu te connectes sur sfr public, donc je pense que tu devrais avoir une adresse Ip autre que 192.168.*.*
là il cherche a allez sur internet soit par un routeur en 192.168.1.1 soit 192.168.2.1
l'un des deux doit etre ton routeur linksys , par contre je vois pas trop ce que peut etre l'autre.

en plus tu sembles avoir du vmware ce qui ajoute d'autres plages d'adresse ip

 

Pierr39210

Nouveau membre
Pour écarter le soucis vmware, j'ai choisi le 2ème PC en ethernet qui n'a pas de machine virtuelle installée.

N'y connaissant vraiment rien en réseau, je suis incapable d'apprécier tes remarques sur les adresses IP. Néanmoins, il me semble après 3 tests 'route print' (cable ethernet on/off, wifi on/off) que sfr wifi est bel et bien 192.168.2.1 :


J'ai plus trop d'idées, aussi ai-je décliné les différentes options du routeur linksys :


A+
 

Pierr39210

Nouveau membre
Hum, en pleine conjecture ...

soit j'ai donné trop d'infos, soit pas assez
 

Anterak71

Expert
content que tu ais trouvé une solution.
hier je ne me suis pas connecté donc je n'ai pas pu donné suite.

bizarre tout de meme que tu est une ip en 192.168.*.* en wifi sur du sfr public , enfin bon le principal c'est que ca marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut