Résolu DC P3500 comment l'installer?

  • Auteur de la discussion Thorstone78
  • Date de début

Thorstone78

Nouveau membre
Bonjour ,

je viens de faire l'acquisition d'un ssd DC P3500 de 400Go mais je ne vois pas comment l'installer sur la carte mere. (sabertooth z87)
Existe t'il des adaptateurs?


Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien cordialement

Frederic
 

Thorstone78

Nouveau membre
oui mais pas un format classique. c'est pas le plus petit slot de pcie. Il est un peu plus grand.il fait 3.5cm en fait. je sais c'est un peu laborieux comme descriptif mais je retrouve pas le nom du format en anglais. c'est half hight half je sais plus quoi.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
normalement c'est du PCIe 4x

tu doit utiliser dans le cas de ta carte mère un PCIe 16x (en l'occurrence le noir tout en bas de ta carte mère)
 

Thorstone78

Nouveau membre
même s'il est beaucoup plus long que le connecteur de la carte?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis, c'est fait pour ;)

J'ai moi même un SSD PCi express 4x dans un slot 16x au moment où j'écris ces lignes :D
 

Thorstone78

Nouveau membre
ok faut que je vois dans le bios alors pour modifier un peu. il l'a pas detecté et à bloqué le demarrage quand j'ai essayé. :)
une idee de quoi modifier?
 

Thorstone78

Nouveau membre
mon problème n'est toujours pas résolu :/ la carte ne reconnaît disque est bloc :x
j'ai testé différents paramétrage sans succès
 

steelheart

Grand Maître
passe le disque sur un des autre ports PCIe x16

Windows le détecte ou pas ?

quelle est la version du bios ?
 

Thorstone78

Nouveau membre
Désolé ça a buggé. En fait le bios bloc et freeze sur l'écran ou il dit de faire f2 ou suppr pour aller dans le bios mais impossible d'y rentrer.
 

steelheart

Grand Maître
si tu retire le SSD le bios répond ? si oui je pense qu'une mise à jour s'impose.
 

Thorstone78

Nouveau membre
bonjour.
Oui oui ça repart en sortant le ssd pcie. J'ai pensé pareil déjà mis le bios en dernière version :/
 

steelheart

Grand Maître
pareil sur les autres port PCIe x16 ? (marron et beige sur ta carte mère)
 

Thorstone78

Nouveau membre
il n'y a pas les même symptôme mais oui. Sur un la carte mère arrête pas de démarrer et de se couper et sur l'autre le symptôme décrit précédemment. Mais le symptôme peut varier un peu suivant les bidouillages de bios. J'ai testé la config optimal du bios, j'ai essayé par défaut rien a faire

 

steelheart

Grand Maître
je tenterai de désactiver le secure boot dans le bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut