AIDE ! Alim R9 280X Vapor sur PC Dell

  • Auteur de la discussion Arhi
  • Date de début

Arhi

Nouveau membre
Bonjour,

Voici ma config actuelle :

Processrur : i7 2600 3.40 Ghz (4 Coeurs)
Carte mère : Dell Inc. 0Y2MRG A00 / BIOS Version : A06
RAM : 8 GO DDR3
Disque Dur : 2 To
Carte Graphique : GTX 560ti 1.25 GB

J'ai une alimentation de 460W avec le PC Dell qui date de plus de 3 ans. Est-ce que ca le fais si je prend une R9 280X Vapor X ? Ou il faut que je change absolument l'alim ?

Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle de ce bloc d'alimentation.
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

PC DELL donc alimentation noname.
Il faut la changer pour en prendre une de marque en 600 watts environ, 80+ Bronze au minimum.

 

Arhi

Nouveau membre
D'accord, bon je viens de la commandé, J'ai la place pour la carte graphique c'est sûr, mais les branchements de l'alim et de la carte graphique, c'est exactement pareil ?
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
si mes souvenirs sont bons c est une six +huit pins donc tu chopes un adaptateur qui se trouve dans toutes les boutiques informatiques ,et ayany eu une r9 280x aussi je ne saurait que trop te conseiller de prendre meme 650 ou700 watts pour etre tranquille parce que les cartes AMD consomment enormement........
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Punaise mais regardez les conso des CG avant de conseiller des puissance quoi !!!
 

steelheart

Grand Maître
une 550W suffit déjà amplement pas besoin de plus.
 

Ferreiraaf15f4

Habitué


je sais de quoi je parle je possede la carte ,et elle consomme mechament ........j avais 550w de qualité et je peux te dire que j ai eu le probleme ..........de plus avec cette carte qui tient bien l OC on est tenté ........crois moi mec cette carte est geniale ,pas cher mais les consos annoncées sont clairement sous estimées!!!!
cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ton expérience perso a bien plus de poids que plein de test sérieux du web...
Que tu aies eu un soucis avec une alim de 550W (que tu ne cites pas) ne veut pas dire que la puissance était insuffisante :o
 

steelheart

Grand Maître
perso j'ai aussi cette carte graphique

config:

ocz arc 240
seagate barracuda 1 To
rampage V extrême
I7-5820K
dark rock pro 3
r9 280x vaporx
16 Go de ram
lepa maxbron 550W

aucun problème à pleine charge. (sans OC)

 

Ferreiraaf15f4

Habitué
lit mon post ,justement dans mon cas perso proc OC ET R9 280 OC et la je peux te dire que ca suce ,alors effectivement 700w peuvent paraitre beaucoup mais quand tu regardes les prix des alims ,la difference est infime alors...........mais au moins le tout est parfaitement stable alors qu avec mon ancienne alim ,ca ne l etait pas du tout.....de plus comme je le dis la tentation est grande d overclocker avec cette carte donc ,autant y aller ,mais je maintiens ce que je dis 550watts c est peu ,je peux le dire je possede la carte et en ayant eu des problemes auparavant,et les tests du web sont un peu fait a la va vite et aucun cas sur le long terme avec une utilisation intensive !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
-_-

-_-

-_-

ça suces combien de plus l'oc ?
(moi je sais hein, je l'ai monitoré plus d'une fois)... bref, un peu de rigueur.
 

steelheart

Grand Maître
sur une r9 280X ... on doit être sur 40-50 W de plus (sa dépend à quelle fréquence aussi)

après je dit ça mais je suis pas franchement expert dans ce domaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut