Résolu DD s'éteint et redémarre en plein fonctionnement

  • Auteur de la discussion j_forge
  • Date de début

j_forge

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec mon pc, le disque dur à l'air de se couper et de redémarrer tout seul ce qui provoque des blocages complet pour Windows.
J'avais eu un problème similaire l'année dernière et j'avais alors changer le processeur, la carte mère (qui se faisait vieille), et la RAM.
Mais après un an de bons et loyaux services voila que ça recommence et vu le peu d'ancienneté du matériel, je ne tiens pas particulièrement à repasser par la case "achat matériel".

J'ai fait un clear_cmos et un formattage, et le pc a fonctionné normalement pendant une semaine avant que le problème ne réaparaisse.
J'ai fais un test avec HDtune et le disque dur ne semble pas avoir de secteurs defectueux.

Ce que je voudrais savoir c'est d'où pourrait venir le problème de manière à le corriger de manière définitive.

référence de la carte mère : gigavyte h81m-s2pv

Merci par avance
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, essayez de changer de connectique électrique en en prenant une autre disponible dans votre boitier. La connection actuelle est peut-être défectueuse et engendre des microcoupures.
 

Johann May

Grand Maître
Bonjour,
Si je suis bien l'histoire, y'a que l'alim qui n'a pas vraiment été changée ? ça explique des fois beaucoup de choses. Moi je suis d'accord sur le problème d'alim au vu de la situation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut