Service de Centre Sécurité Windows désactiver

  • Auteur de la discussion missbrune54
  • Date de début

missbrune54

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis contrainte de faire manuellement la connexion Wifi et par dessous-tout, le même jour, une petite croix rouge sur le petit drapeau dans la barre de tâche est apparue, me disant que le Centre de Sécurité Windows est désactiver alors que je n'ai rien fait de particulier.

Il me semble que c'est arriver le lendemain de mises à jour pour le pack Windows 7 Premium Family - 64 bits. Mais j'ai un doute.

J'ai donc rechercher des solutions mais en vain. J'ai voulu l'activer manuellement mais cela me met un code erreur. J'ai même voulu vérifier avec mon antivirus, car apparemment beaucoup de gens qui avaient ce problème, c'était dû à cela, ce fut sans effet malgré un scan complet.

Je souhaite donc savoir pourquoi je suis contrainte de faire la connexion au réseau manuellement tous les jours et pourquoi le Service de Centre de Sécurité Windows est désactiver. Sachant que ces deux problèmes me sont tombés dessus le même jour.

Merci d'avance.
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Pour faire un premier diagnostic :

Télécharge (de Farbar) sur ton bureau.

■ Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

Coche toutes les options
■ Clique sur le bouton "Scan"
■ Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
■ Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

missbrune54

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour les liens et le tutoriel. Voici donc le rapport.

 

hyunkel30

Administrateur
Re,

J'avais indiqué un autre service d'hébergement, merci pour les prochains rapports d'utiliser celui-ci ;)

On a effectivement plusieurs services essentiels de Windows qui sont endommagés ou dans une configuration anormale.
En dehors de la mise à jour ayant précédé les symptômes, as-tu subit un autre évènement ?
Installation de logiciel, alerte de l'antivirus ?


à faire pour approfondir le diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    ■Clique sur le bouton Scan.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

missbrune54

Nouveau membre
Avant de faire ce test, je voulais signaler (enfin je ne pensais pas que cela serait si utile que cela) que mon PC a subit une réparation mais le problème après cela c'est qu'il ne voulait plus démarrer Windows 7 SP1 - 32 bits. La personne m'a donc installer une autre version de Windows 7 mais 64 bits.

Est-ce que cela a un rapport avec mes problèmes?

Pour répondre à ta question je n'ai rien installer de particulier avant les mises à jour ou même après.
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Cette réparation s'est faite suite à quoi ?

Comment ce Windows a-t-il été activé ? en effet ta clé de licence pour un Windows 7 32bits ne peut normalement pas être appliquée à une version 64 bits ...
 

missbrune54

Nouveau membre
Excusez-moi pour mon absence.

La pâte thermique était sèche et il n'y en avait plus beaucoup. Mais suite à cela, mon PC ne redémarrer par le pack SP1 de Windows 7.

Il me l'a installer et m'a donner une clef d'un autre produit (si j'ai bien compris).

Le problème de Wifi est résolu mais le Centre de Sécurité toujours pas.
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Ok, suis la rocédure indiquée dans mon précédent message pour me fournir les rapports FRST et Addition.txt, s'il te plait.

Je suis quand même toujours étonné que l'on réinstalle un autre système que celui initialement installé, dont on a légalement acheté une licence par un autre avec une licence dont on ne connait pas la source, mais bon ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut