SLI freeze a l'activation

  • Auteur de la discussion rfayos
  • Date de début

rfayos

Nouveau membre
bonjour alors je vous explique mon probléme quand j'essaye d'activer mon SLI mon pc freeze
ma config:
Gigbite GA-990FXA-UD3
AMD fx9590
Asus gtx 760 X2 (avec pont)
Kingston hyperx fury 16 go ddr3
Corsair rm1000
Voila merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

As-tu testé le CG une par une ? (furmark sur chaque)
Driver à jour ?
Bios à jour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part testé avec une autre alim je vois pas.
Alim de qualité et puissance largement suffisante, mais pas à l'abri d'un soucis toutefois.
 

rfayos

Nouveau membre
merci de ta réponse mais je ne peux pas faire le teste mon autre alim et pas assez puissante
 

Winternight

Habitué
Si essai un wattmetre pour savoir combien tu sorts en watt et sinon t'as pensé tout bonnement au pont sli? Moi je pense à ton pont sli qui déconne
 

Winternight

Habitué
T as essayé de flasher une des cartes avec la rom de l'autre?
 

Winternight

Habitué
En tout cas si tu trouves j'aimerai savoir ce que c'était.
Si tu veux essayer de flash ta rom
Jte fais un tuto rapide.
extrait avec gpuz ( ou change les 2 roms si ça marche pas, sur gpuz t as la liste des roms)
tu mets ta rom dans le c:
tu télécharges nvflash(dans le c: aussi)
tu tapes dans cmd (ouvert en admin) cd c:/
puis
nvflash --protectoff
nvflash -6 nom.rom
pour le sli (2e carte)
nvflash -6 --index=1 nom.rom
essai davoir un nom de rom pas trop long et pas trop court (5lettres et chiffres cest niquel) ex renome gk104.rom
Si tu dois teste une rom flash que 1 carte à la fois comme ça si tu as un soucis au démarrage la 2e pourra gerer windowdms pendant que reflash la 1ere. Ya pas de risques du moment que t as une deuxième carte au cas ou pour reflasher
 

Winternight

Habitué
j'ai corrigé j'avais fait une erreur sur la ligne "nvflash -6 --index=1 nom.rom"
 

rfayos

Nouveau membre
je comprend pas trop ton tuto j'ai regardé sur internet mais trop galère je me demande si c'est pas mon Windows 10 qui me fais planter !?
 

Winternight

Habitué
Mon sli sous windows 10 fonctionne mais peut être un beug bêta?
Tu sais ce que je pense? Ta carte mère doit merder je vois que ça!
Si tu as l'occasion essai soit sur une autre carte mère soit sur une haut de gamme type rampage x)
Perso la rampage 4 formula a réglé en partie mes soucis de bus pci sur une de mes cartes
 

rfayos

Nouveau membre
je pense aussi que c'est ma carte mère car j'avais déjà mieux mais carte graphique en sli avec mon ancienne config.
je pensai changer pour une ASRock Fatal1ty 990FX Killer pour être tranquille sans trop me ruiner
 
U

User_1358307

Invité
Une 990FX extreme3 pourrais peut être suffire, elle vaut moins chère en tout cas et possède les mêmes chipset.
Elle prend des barrettes de RAM a des fréquence moins elevée (1866MHz max) que la killer (2400Mhz max)
Vue que c'est exactement la même technologie que ta CM actuelle,c'est même pas dit que ça aille mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut