déconnexion (?) après une pause dans le surf...

  • Auteur de la discussion flotmarine
  • Date de début

flotmarine

Nouveau membre
Bonsoir, je suis sous XP avec mon netbook en wifi (freebox).
C'est un netbook acheté d'occasion depuis peu
j'ai avira et zone alarm
Tout est ok, sauf que lorsque je stoppe le surf pendant quelques minutes, la connexion est toujours là, mais je n'ai plus accès à internet (ni mail ni chrome) . Si je désactive la connexion wifi, et que je la réactive , tout va bien...
vous avez une idée ?
Merci de votre aide
 
G

Guest

Invité
Ce que tu décris ces des décrochages de box donc reboot ta box et vois si ça vas mieux sinon tu sera bon pour une réinstalle de ton os.Tu peux aussi réinstaller tes drivers de carte wifi mais je pense plutôt que l'os est en cause!Bon courage tiens moi au jus s'il te plait! ;)
 

Johann May

Grand Maître
Ou simplement un processus qui fait planter le wifi: aka le spouleur d'impression. si t'a une imprimante hp c'est quasi sur !
 

flotmarine

Nouveau membre
merci à vous 2 pour votre aide
alors je n'ai pas encore installé d'imprimante
Pour la box, je n'y connais rien mais je ne pense pas car l'ordinateur de bureau lui, n'a pas ces soucis (au moment ou j'ai les miens sur netbook) et il est en wifi aussi)...je vais quand même procéder au reboot ;-).
N'est-il pas possible que cela vienne soit de mes paramètres connexion réseau ou alors de zone alarm (en effet, il me semble que c'est venu après un paramétrage : après installation, j'ai eu des fenêtres qui s'affichaient et j'ai soit accepté, soit laissé zone alarm agir automatiquement .) J'ai baissé le niveau de surveillance des applications au mini et il me semble que cela va mieux....Mais bon, je pige pas grand chose à tous ça, donc je demande aux pros !!
Merci
 
G

Guest

Invité
Essaye de réinstaller les drivers de ta carte wifi de tout manière cela ne fera pas de mal!Quand a un paramètre de zone alarm je n'y crois pas trop.Mais dans le doute désinstalle le et réinstalle derrière(et cette fois lis avant d'accepte n'importe quoi)bien entendu je te taquine.A bientôt .
 

Johann May

Grand Maître

Quand y'a des fenetres si popent avec du texte à l'ecran c'est pas pour faire jolie, faut lire, et si tu connais pas, tu google.
apres tout set au mini.. mais au diable pourquoi ?

 

flotmarine

Nouveau membre
lol je me doute que c'est pas pour faire joli, sauf que pour zone alarm, les fenêtres qui s'ouvrent ne sont pas forcément très claires...si on me parle d'antivirus host framework service (j'ai le cas en ce moment) qui tente de communiquer avec system32....pour moi y'a pas le mot avira (mon antivirus), alors du coup j'hésite un peu...bon je ne suis pas blonde, je me doute bien que c'est un comportement normal de mon anti virus, mais tout de même c'est pas si simple
 

Jerome MULDER

Habitué
BONJOUR,

Moi je pencherais aussi vers un réglage spécifique pour économiser la batterie: vérifie dans les paramètres de gestion de l'énergie au niveau de la carte réseau wifi, qu'elle ne se mets pas en veille au bout de 5 à 10 minutes. Si oui, rétablit les paramètres par défaut.
Bon courage.
 

flotmarine

Nouveau membre
merci pour vos conseils. Alors, pilotes carte wifi réinstallés, toujours le souci de déconexions.

J'ai cherché du côté mise en veille de la carte wifi, mais le souci, c'est que je ne trouve pas les paramètres d'alimentation de ma carte wifi (oups). je dois aller dans connexions réseau ? clic droit sur ma carte et propriété et ensuite, même après avoir cherché sur le net, je ne trouve pas .....vous pouvez me dire svp (je suis sous xp sp3)

j'ai désinstallé zone alarm, pour le réinstaller.....et sans intervenir dans les réglages de zone alarm, au bout d'une heure, j'avais quand même toujours le même problème...
Depuis 2 jours, j'ai fini par désinstaller totalement zone alarm, et voilà, depuis 2 jours aucune déconnexion...
mais je n'ai plus de pare feu
:/
 
G

Guest

Invité
C'est une expression que l'on retrouve dans certains jeu mutijoueurs que veut dire Good Game and Well Played en somme bien jouer ou felicitation pour tes actions.
 
G

Guest

Invité
Il faut que tu trouve un anti-virus moi perso j'ai bitdefender total security et le firwall est intégrer a l'anti-virus ,après si tu n'as pas les moyen tu peut en prendre un gratuit mais tu seras moins bien protéger!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut