Résolu Besoin d'aide en Overclocking

  • Auteur de la discussion djkaira
  • Date de début

djkaira

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment paramétrer ma carte mère dans le BIOS pour overclocker mon pc svp?

voilà ma configuration:
- Alimentation Cooler Master GX650 650W
- Carte mère Asus P5K
- Processeur Intel E6750 2.66Ghz fsb1333 (Ventirad origine)
- Mémoire 2x 2Go Kingston 800Mhz
- Carte graphique MSI N450GTS Cyclone 1GD5/OC 4000Mhz 128bits 850Mhz
- Boitier Antec Two Hundred (Ventilateur: Haut 14cm, Arriére 12cm, Avant 2x 12cm, sur le coté 12cm)

Merci pour votre aide.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Asus p5 k ? Tiens je crois que j'ai un poste avec la même cm...
Bon tu dois avoir dans le bios entre le menu Main, et le menu Advanced, un autre menu qui s'appelle AI Tweaker...
Va dedans, passe la ligne AI overclok Tuner de auto a manuel, laisse le CPU ratio settings en Auto, ligne du dessosu ce doit etre FSB Frequency, en standard fixé a 333 mhz.
Toutes les CM Asus de cette génération la sont certifiée par Asus compatible 400.
Monte donc à 400, valide et reboot, ta ram va tourner un poil + vite, et le processeur devrais se synchroniser dessus...

Avec mon E8400 (3.00 Ghz), juste en activant ca je le fais booter à 3.600 Ghz, sans problème...

Si ta mémoire suit correctement, ton 2.60 Ghz doit monter + 600 en fréquence, tu devrais donc booter sans aucun problème a 3.200...

Teste et dis moi si c ok...
Ps : Les options Bios peuvent être légèrement différentes si ta version Bios n'est pas la même que la mienne...
 

djkaira

Nouveau membre
Merci Nico-03 sa fonctionne parfaitement à 3.2Ghz et a par sa il n'y a rien d'autre a faire? je voyais des overcloking qui parler de voltages...
 

djkaira

Nouveau membre
Merci Nico-03 sa fonctionne parfaitement à 3.2Ghz et a par sa il n'y a rien d'autre a faire? je voyais des overcloking qui parler de voltages...
 

Nico-03

Expert
Ah ben la disons que c simplement un tuyau comme ca a l'arrache, apres bien sur on peut continuer a monter un peu, par petit paliers raisonnables et travailler + en finesse sur les compensations voltages...

Mais déjà avec un gain de 600 mhz, tu crois que tu as vraiment besoin de plus ? Si tu veux continuer a overcloker, on peut se faire ca en simultané, g ressorti mon uc p5k, et on se colle une conférence Skype 1 h un soir, ou un samedi apres midi et on étudieras le bios ensemble pour voir si tu veux monter + haut...
 

djkaira

Nouveau membre
merci je pense que sa suffiras :) la j'ai 3.2Ghz fsb1333 et 8Go Ram
 

Nico-03

Expert
aucun souci dj Kaira, je suis content d'avoir pu t'aider un poil... ^^
 

Winternight

Habitué
Si tu veux pour plus de stabilité et de possibilité, tu peux mettre ta carte mère à jour
 

djkaira

Nouveau membre
voilà mon évolution de configuration:
- Alimentation Cooler Master GX650 650W
- Carte mère Asus P5K
- Processeur Intel Q9300 3.1Ghz fsb1333 (Ventirad Zalman 9700LED)
- Mémoire 4x 2Go Kingston 800Mhz
- Carte graphique Gygabytes GTX 560 Ti SOC 1GD5/SOC 4580Mhz 256bits 1000Mhz
- Boitier Antec Two Hundred (Ventilateur: Haut 14cm, Arriére 12cm, Avant 2x 12cm, sur le coté 12cm) [s:p/1jca]
 

Nico-03

Expert
A mon avis, ta prochaine évolution sera directement a faire par l'achat d'un kit... J'entend par la nouveau proc, nouvelle CM et changement de Ram. Sur ton pc actuel, ne fait plus de frais il commence a trop dater.
Attend un peu et renseigne toi pour une cm compatible proc i5, actuellement de très bon proco, 8 go ram en ddr3, voir éventuellement a patienter fin juillet les sorties de Win 10 pour ré équiper complet ta tour. Le chipset devient important pour passer sur usb 3 et SATA 3, avec un disque SSD a 580 mo seconde, lecture / écriture.
 

Nico-03

Expert
On a pas encore de date de sorties pour sata 4, déjà en préparation, et des débits annoncés doublés par rapport a sata3, cad 1100-1200 mo / seconde transfert, ce qui devrait aussi booster les SSD vers encore + de réactivité / rapidité...
 

Nico-03

Expert
Bon et pour finir de répondre pour ton OC, maintenant que tu es stable a 400, ca c une bonne chose, perso sur une P45, j'ai pu pousser le fsb sans rien toucher d'autre jusqu'à 460-470, stable et pas de bug...
A toi de jouer, vas y tranquilou, apres 2-3 jours, tente 410, puis 420, etc, jusqu'à ce que le pc freeze les applis ou commence a bugguer...
Après slmt on pourra voir a corriger les timings mémoire ou a toucher kelkes millivolts de + entre ram et proco...
Tu peux tenter de passer de 333 à 433, c serait un bon + 100 de fréquence si totu est stable et que ca ne plante pas... ;-)
 

djkaira

Nouveau membre
Pour la configuration ça va je ne les pas payer cher et nico-03 si je monte plus sa ne va pas grillé mes barettes mémoires?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut