Résolu Config PC = challenge

  • Auteur de la discussion carlotta69
  • Date de début

carlotta69

Nouveau membre
Bonjour à tous, je vous lis depuis une paire d'heures et impressionnée par la rapidité et la qualité de vos échanges, je viens vous demander conseil. Ni gamer, ni pro 3D, mon Mac vient de me laisser en rade et je recherche une config PC à moindre coût = challenge. Mon profil utilisateur : surf, bureautique,utilisation de la suite Adobe CS5, Indesign, Illustrator, Photoshop et montage de petits films vidéo. Bref rien de très palpitant si ce n'est le budget compressé. Merci pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tour livrée montée ?
Windows inclus ?
Petit budget = ?

Merci
 

carlotta69

Nouveau membre
Ouaou trop rapide,
Tour livrée montée
Windows inclus
budget 500
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.



Lien :



J'avais hésiter avec un Athlon 5350 et ses 4 coeurs, mais en applicatif il se fait quand même enterré par le Pentium.
 

Johann May

Grand Maître
ca inclue un écran le budget ?

et puis même à mon avis un up de 100/150 euros sur le budget serai bienvenu parce que.."utilisation de la suite Adobe CS5, Indesign, Illustrator, Photoshop et montage de petits films vidéo"..ça demande quand même un minimum en puissance de calcul et en ram.
edit: mais la config proposée est bien, et assez evolutive pour que tu puisse la garder un peu tout en changeant le proco plus tard et ajouter de la ram voir y coller une bonne carte graphique grace au port pcie 3.0 x16.
Et puis sachant que win10 sera gratuit depuis win7, 8 et 8.1, tu peux éventuellement réduire le coût de l'os de quelques euros pour au final cet été être au même point que tout le monde.
 

carlotta69

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses, mais exact ça n'inclue pas l'écran.
Quel écran, sur le marché actuel, avec un bon rapport qualité/prix ?
Je pense que je peux faire qq économie sur l'os et ajouter un peu de mémoire, 8 go ce serai mieux ?
Si je dois changer de carte plus tard, que pouvez vous me conseiller ?
Merci
 

Johann May

Grand Maître
-Ecrans: Illyama sont de bon rapport q/p je pense, ca se trouve chez les marchands en ligne type materiel.net ou ldlc, apres question dalle ect je pencherai vers une IPS puisque tu veux faire de l'adobe, mais c'est possible que ça soit pas les moins chers. je ne sais pas plus faut voir avec quelqun dautre pour ça ^^

-Carte graphique: Si tu dois changer de carte ? tu pourra éventuellement en ajouter une puisqu'il n'y en as pas dans la config proposée et que le port pci express sera libre, la partie graphique étant gérée par l'iGPU présent dans le CPU.

-Proco: Voir meme changer de processeur, cette carte mere est compatible avec meme les i7 en socket 1150, donc si ton budget se débloque un jours, tu ne sera pas bloqué.

-Ram: 8 Go ça commence à être confortable si tu es du genre à ouvrir plein d'onglets internet et à faire du multi-logiciel. :bounce:
 

carlotta69

Nouveau membre
Super, merci pour vos réponses claires, même pour une néophyte en matière de PC.
Très bonne fin de journée.
Et oui ce suis de ce genre là :no:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut