Lecteur CD qui "redémarre" de lui-même

  • Auteur de la discussion Nirvasch
  • Date de début

Nirvasch

Nouveau membre
Bonjour, voici mon problème

Je suis sur PC portable, W8.1, équipé d'un lecteur graveur dvd, lisant les bluray (on ne se refuse rien avec la première paye de sa vie!).

Le problème est le suivant : depuis plus de trois ans, le pc à toujours géré la "mise en veille", "non alimentation", ou en tout cas maintenu le silence sur mon lecteur quand je ne l'utilise pas.

Cependant, depuis quelques heures, toutes les 5/6 minutes, le lecteur se relance, vous savez, bruyamment, comme quand il n'est pas utilisé et qu'on appuie sur le système d’éjection de disque. Non seulement c'est bruyant, mais l'aspect répétitif, et automatique m'inquiète!


  • ■ J'ai donc tenté de redémarrer mon PC, narmol. Même problème.
    ■ J'ai fait tourner le lecteur avec un dvd ou un bluray, aucun problème de redémarrage intempestif du lecteur
    ■ Une solution rapide mais qui ne résoudrais pas le problème serait de désactiver le périphérique, mais bon en cas de pépin, un lecteur disque ça aide!
    ■ J'ai pu remarquer qu'en utilisant le pc (jeuxvideo) le problème ne se présentait plus! Une corrélation quelque part ?

Une idée ? :x Merci d'avance!
[Edit1 : 25/05/15 08:24 : Ajout d'un autre symptôme]
 

Johann May

Grand Maître
Un processus lié peut etre ? un petit ctrl alt sup pour regarder ce qui tourne, notamment dans les services.
c'est une idée..
 

Nirvasch

Nouveau membre


à creuser! Tu penses à quoi ?
 

Jerome MULDER

Habitué
Bonjour,

Pourriez-vous vérifier qu'aucun fichier n'est en attente de gravure ? Pour cela, dans l'explorateur en cliquant sur le Graveur DVD/BD, voyez s'il y a des fichiers qui apparaissent. en ce cas, il chercherait un CD/DVD vierge pour écriture.

XoXo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut