installation windows 7 + driver

  • Auteur de la discussion Hisuko
  • Date de début

Hisuko

Nouveau membre
Bonjour, possédant une unité centrale de marque EMachines, et souhaitant réinstaller windows 7 je fais face à plusieurs difficultées. Voulant repartir sur une base neuve, j'ai tout d'abord formater ma partition principale, et télécharger au préalable tout les les drivers pour ma carte mère (EMachines EL 1352 ), or lorsque je vais pour réinstaller le driver, l'installateur windows ne trouve aucun fichier signer pour ces drivers ( pris sur le site officiel ... ) si des personnes ont la solution à mon problème ce serait carrément cool ^^".si vous aviez besoin de plus de renseignement demandez moi
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je ne comprend pas votre "formatage" voulez-vous dire que vous avez remis l'ordinateur en mode usine (sans os) et que donc vous essayer d’installé le driver ? Ou avez vous remit en usine, réinstallé windows et que donc maintenant vous chercher à mettre à jour ?

Si les drivers ont été pris sur le site officiel de votre matériel alors qu'il soit signé ou non n'est pas important, il suffit de passer outre l'avertissement.

Si je n'ai pas répondu à la question... Merci de m'éclairer sur le problème x)
 

spokenman

Habitué


Faux, windows 7 refuse par défaut l'installation d'un pilote non signé numériquement...
 

Jerome MULDER

Habitué
+1
Jorys13
25 Mai 2015 19:00:55


Il suffit de forcer à l'invite d'alerte.
 

Nico-03

Expert
En même temps, il y a au moins 3 manières différentes d'installer un driver... Par le setup, par un clic droit sur fichier .inf et "installer", ou en passant par "mise a jour du pilote" depuis le "périphérique inconnu", "chercher les pilotes", et la encore on sélectionne le .inf correspondant...

Mais tout ceci me semble un peu hors sujet, je ne pense pas que hisuko soit stupide au point de faire un setup/install.exe de drivers, sans avoir au préalable déjà installé son Windows...

Hisuko, un driver signé numériquement, c'est un driver WHQL, cad, certifié par Microsoft compatible sans souci avec ton matériel (et ton Windows).

Avant d'installer les drivers etc, on ne sait même pas d'où vient ton cd Win7, si c'est un ;iso que tu as téléchargé et gravé, l'as tu gravé en x4 ou en x56, est ce un win 7 x64 ou x86, etc... Si tu commence a me parler de versions "pourries" style Win 7 Orion, Platinum, etc, je te répond même plus ...

Normalement, tu met le dvd, tu démarres le pc, il boote sur le dvd, et il commence l'install...

Quand tu as fini ton installation, tu vas jusqu'au bureau Windows (t'occupe pas encore des pilotes).
ensuite, installe ton service pack 1 , déjà win 7 + un SP1, ca te met a jour un certains nombres de chipset qui n'étaient pas connu avant, et au lieu de 8 points d'exclamations jaunes marqué périphérique inconnus, il ne t'en resteras plus que 2-3...

Parfois le seul composant a "installer" en driver de base, c'est la carte réseau ethernet, si et slmt si c'est un composant exotique non détecté correctement par le Windows...

Une fois que tu as internet, laisse passer un max d'updates Microsoft, les drivers deviennent presque facultatifs maintenant lorsqu'on voit le nombre d'éléments important reconnus en automatique par Krosoft et ses updates...

Tiens nous au courant de ton installation... ;-)
 

Hisuko

Nouveau membre
Ton message, de sagesse est rempli. Et non je ne suis quand même pas stupide au point de vouloir tenter le setup en ayant formater ma partition principale où se trouver windows ^^. J'ai télécharger le setup de windows 7 et je l'ai ensuite graver. J'ai pris la version 64 bits ( x84 si mes souvenirs sont exactes ). Puis je ne verrai pas pourquoi j'utiliserai un Windows Orion ou je ne sais quoi, étant donner que ma version de windows 7 est original, et que je souhaite garder cette version authentique.

Merci pour ces renseignements, n'étant pas chez moi la semaine, et cet ordinateur là n'étant pas une priorité, je n'ai pas eu spécialement le temps de venir voir vos réponses.

Mais j'ai un autre problème, lors de l'installation, Windows m'indique que ma partition à un problème, faut-il que je passe par le BIOS pour formater complètement mon ordinateur ? Je vais relancer l'installation, et je vous dirai le message d'erreur exact.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
 

Nico-03

Expert
Ok pour le retour, c'est cool de ta part.

A mon avis, comme tu parles d'un bug de partition, on peut supposer que ton essai d'installation Windows s'est fait sur une partition "formatée rapide".

Tu dois le savoir il y a 2 formatages différents : le vrai, et le faux. (lol que c'est beau comme réponse...)

Un Windows que tu installes a l'arrache fait un simple "formatage rapide" cad qu'il efface les quelques 20 secteurs de début du disque dur, la ou est rangé l'index des fichiers présents dans le disque dur. Et ca s'arrête la, d'où ca semble super rapide et en fait c'est parce que rien n'a été formaté.

Vu ton bug partition C:, sélectionne plutôt le "formatage complet", la Windows te reformatera en entier le disque dur, correctement, par contre , selon la taille du disque dur, et la vitesse de ta machine, peut aller de 20 minutes a 2 3 heures...

Courage et a bientôt... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut