Résolu Tests pour identifier un problème réseau ? (/!\ Véritable casse-tête !)

  • Auteur de la discussion Sehento
  • Date de début

Sehento

Nouveau membre
Bonjour,

Mon voisin m'a donné son code wifi, par accord, afin que je puisse en bénéficier (et m'éviter d'ouvrir une nouvelle box).

Cependant ! J'ai beau bénéficier d'une connexion à 4 barres sur 5, ma navigation fini par crasher au bout de 40sec, 1min, voire 5min. Même quand je suis seul connecté sur le réseau ! [Je me vois toujours connecté au wifi, mais impossible d'ouvrir des pages, des jeux, des logiciels nécessitant internet !]

En revanche, mon colocataire n'a pas ces problèmes. Sa connexion est fluide !

Et lorsque je suis sur d'autres box particulières (ailleurs donc), aucun soucis pour ma part ! Même à une 30aine de mètres de la box.

Que puis-je tester afin d'identifier la cause du problème ?
C'est comme si la livebox me refusait spécifiquement !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Donne nous le résultat d'un ipconfig /all une fois connecté au wif.
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Il a confiance le voisin x) m'enfin si ton coloc y a accès sans problème et que tu es le seul alors il vaut mieux que tu fasse déjà le test demandé par mykhi mais aussi que tu vois si tu n'as pas de proxy d'activé sur ton ordinateur. (À moins qu'il ne t'ai réduit l'accès au web)

Si la livebox te refuse c'est soit qu'il y a un filtrage MAC donc ton voisins doit entrer ton numéro MAC pour te permettre de te connecter soit que la box ne tas pas "accepté", pour cela tu dois supprimer la box de ton ordinateur, te rendre chez ton voisin, appuyer sur le bouton WAP de sa box et rentrer la clé dans ton pc et normalement tout devrait remarcher.
 

spokenman

Habitué


S'il y avait un filtrage par MAC adresse il n'y aurait pas du tout de connexion.



D'abord il faut mettre à jour le pilote de la carte WIFI si ce n'est déjà fait.
Passer l'ordi à ccleaner et spybot.
Puis si le problème persiste il faudrait tenter avec une autre carte WIFI (genre USB) : si ça fonctionne mieux ça veut dire que la carte WIFI intégrée est à moitié morte (déjà vu).


 

Jorys13

Grand Maître


Sa carte Wifi n'est pas morte étant donné qu'il n'a aucun soucis avec les autres box ;)
 

spokenman

Habitué


J'ai déjà vu un cas pareil, une carte WIFI qui ne pouvait plus se connecter à certains points d'accès (selon la marque du PA).
 

Sehento

Nouveau membre
Bonjour !

Merci pour vos réponses, et désolé si je réponds tardivement.

Donc en fait, entre temps, j'ai testé quelques trucs complémentaires, puis j'ai finalement décidé de changer manuellement l'adresse IP au sein de la livebox. Etrange ! Je n'ai plus eu de problèmes de navigation par la suite. L'IP devait alors être conflictuelle, je pense ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut