Résolu Led VGA rouge qui s'allume lorsque je mets une carte graphique sur ASUS Z97A

  • Auteur de la discussion flo0706
  • Date de début

flo0706

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma nouvelle config':
i5 4690 k
ASUS Z97A
Cooler Master 650M
8Go de ram
Tout aller bien (W8.1 fonctionnelle) jusqu'à ce que lui rajoute une 760 GTX (autre config) et là le drame.Un peu de fumée au niveau de la carte graphique et paf' -> led VGA Active sur la carte mère). (J'ai branché les 6+2 pins sur les 6 et 8 pin de la carte 760: normal je pense)
J'arrête tout, je redémarre sur le gpu intégré... Nickel reboot ok.

J'essai sur une autre carte PCI-Express autoalimenté -> Led rouge VGA pas de boot.
Je teste sur l'autre port PCI-E 16x2 ... idem.

J'ai flashé le bios avec la dernière version, pas mieux, reset CMOS pas mieux....
carte mère HS ?
Merci de votre aide.
FLO

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

SAV carte mère en effet, désolé pour toi.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Je cite :
(J'ai branché les 6+2 pins sur les 6 et 8 pin de la carte 760: normal je pense) !!

Bah non. Tu as grillé ta carte tout seul comme un grand, sur pleins de modèles différents, ils te disent " brancher soit sur l'un, soit sur l'autre".
Soit le 6 broches, soit le 8, pas les 2 en même temps.

Voila pkoi tu as grillé ta CG tout seul comme un grand, et peut être (j'espère pas pour toi) grillé aussi un composant sur la CM...

 

flo0706

Nouveau membre
"sur pleins de modèles différents, ils te disent " brancher soit sur l'un, soit sur l'autre"".
Ben justement...
Sur mon ancienne config avec la MSI GTX 760, j'étais bien en double alimentation 1* 6PIN + 1*(6PIN alimentation + adaptateur 6 vers 8PIN vers le port 8PIN carte graphique) et sur les sites, j'ai plutôt trouvé qu'il fallait les deux (même en alimentation 6+2 PIN).
Rien sur la doc de la carte graphique à part "Alimentez la carte" loool
Tu as des sources stp?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est bien la Twin Frozr Gaming Gb...? ben il y a bien 2 prises (une 6 pins et une 8 pins) et il faut bien brancher les 2, sinon ça ne fonctionne pas...!! lol
Sur ma GTX 580, si je branche qu'une prise 8 pins sur les 2, la carte ne tournera pas !!

Après c'est peut-être ton adaptateur qui a mis le bazar...Le mieux est de brancher en direct les prises venant de l'alim sans passer par un adaptateur...
 

flo0706

Nouveau membre
Merci de ta réponse.
Donc j'ai reçu une nouvelle carte mère (la ASUS Z97A), j'ai à nouveau essayé la carte FirePro autoalimenté et voila,
le retour du VGA led rouge et donc du boot impossible.

Par contre, je la retire et sur le chipste graphique intégré nickel....

J'attends le retour du SAV de la MSI 760GTX Twin Frozen pour voir.
Je brancherais juste une des deux (la 8PIN) pour commencer.
C'est sur l'ancienne config que j'utiliser en adaptateur 6PIN vers 8PIN, mon alim n'a que que 6+2PIN
Il me restera un appel au SAV asus...

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Mais si tu branches une des 2 prises, la carte ne fonctionnera pas...!!
 

Nico-03

Expert
Flo, c'est ca le problème, rien n'est jamais pareil selon tel ou tel carte. Je comprend ta galère pour ton alim de CG. Oui certaines cartes te disent de brancher les 2 connecteurs, et d'autres non , slmt 1 sur les 2, celui dont toi tu disposes, soit le 6 pin, soit le 8 pin.

Donc pour qu'on puisse répondre avec précision, sans dire tout et n'importe quoi, il faut que toi tu nous précises de quelle carte gtx 760 tu parles parce que a part une allusion après a une MSI, on a pas la référence précise du matériel.

Oui j'admet aussi que parfois les docs / notices, sont bien évasives, tu m'a fait rire avec ta phrase "branchez & alimentez" (sous entendu démerdez vous donc...), on a tous déjà vu ce genre de phrases dans les manuels...

Bon quand tu nous donneras la réf exacte de ta CG on pourra de notre coté vérifier le "comment la raccorder", et la on pourra te répondre avec une meilleur précision.

A bientôt, garde la pêche !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut