Config pc avec OS

  • Auteur de la discussion QuentBoost
  • Date de début

QuentBoost

Nouveau membre
Bonjour , je souhaite monter mon pc gamer moi même mais étant novice en la matière j'aimerais des avis sur la config que j'ai essayé de faire .. J'ai bien dit essayé donc ne me crier pas si elle est mauvaise ou incompatible . :p

Je veux faire ce pc dans l'optique de jouer a de "gros" jeux , pas forcément en qualité ultra mais quand même . Donc dites moi si je suis trop optimiste avec mon budget ^^

J'ai aussi un budget restreint donc la config avec OS ne doit pas dépasser 900€.
Voila la config :

Merci d'avance de vos réponses !
 

QuentBoost

Nouveau membre
Merci pour ta réponse , l'alimentation ne serait pas trop faible ? Gigabyte est une marque fiable ( je ne connais pas ?) ? 1To est suffisant pour le disque dur ? Beaucoup de question mais je ne m'y connais vraiment pas désolé .
 

Nico-03

Expert
Bah Quentin, pourquoi tu ne vas pas directement dans un magasin a coté de chez toi demander un devis en "sur mesure" ?

Au moins tu connaitras la tronche du vendeur, et le jour ou tu as un souci tu peux y retourner facilement pour voir avec le magasin les histoires de garanties....
 

QuentBoost

Nouveau membre


Tout bonnement car je ne veux pas mettre 300 euros en plus pour une chose que je peux faire moi même.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour en savoir plus sur les alims ;)


http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

et plus récemment :


Le tout n'est pas de faire booter une config, mais aussi de la maintenir en vie dans le temps et de la protéger.
Pour les alims advance il suffit d'en ouvrir une pour avoir envie de chialer...
 

thor37230

Grand Maître
Non content de surdimensionner les alims il vas maintenant nous conseiller du Advance (la marque la plus moisie au possible), faut arrêter les conneries là !
Encore un commentaire dans ce sens Nico et le BAN Sodo Gravier est pour toi !
 

steelheart

Grand Maître
(je fourni le gravier)

conseiller du advance ... certaine carte mère refuse de démarrer avec ce genre d'alimentation ... puis pour la sécurité et la stabilité des tensions on peut clairement oublier sans compter sur une puissance indiquer fantaisiste.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Un gros + 1...!!

:lol: Et pourquoi pas du Heden aussi...!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
C'est pas mal les sshd, j'en ai un dans le portable, l'effet est bien appréciable.
En fixe toutefois, je préfère quand privilégié un vrai SSD plus un HDD, mais l'économie est non négligeable.
 

QuentBoost

Nouveau membre
Est ce possible de rajouter un SSD ultérieurement avec ce genre de disque dur ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, aucun soucis.
La seule difficulté est la quasi obligation de passer par une réinstallation de l'OS (à part si tu partitionnes déjà ton SSHD, avec une partition de la taille (un peu plus petite) de ton futur ssd et une grande partition pour les données)
 

QuentBoost

Nouveau membre
Désolé mais je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais me dire , qu'appels tu une partition ? Désolé je suis novice.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un disque physique, peut être découpé en plusieurs disque logique, c.à.d. des partitions, vu depuis windows, c'est comme si tu avais plusieures petit DD. L'avantage de séparer l'OS des données, est que cela facilite les mises à jour /réinstallation du PC, il est toujours conseiller de le faire.
Si un jour tu veux passer sur un SSD, il faudra clôner ton disque système, et pour cela il est préférable qu'il soit plus petit que le disque de destination.
L'autre solution passe par une réinstallation de l'OS et des programmes une fois que tu achètes le ssd. bien moins conviaviales et beaucoup plus long ...
Pour en savoir un peu plus sur les partitions:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut