Réparation automatique impossible W8

  • Auteur de la discussion Sebaslille
  • Date de début

Sebaslille

Nouveau membre
Bonjour, suite à une installation automatique d'une MAJ Windows 8, mon ordinateur démarre et une fenêtre bleu indique que la réparation automatique est impossible. J'ai testé tous les composants, tout est bon, et surtout le DD. J'ai essayé de démarrer via un point de restauration, impossible. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, impossible. J'imagine qu'il faudrait démarrer via une invitation de commande afin de desinstaller cette MAJ. J'ai énormément de souvenir... Si qqn pouvait me venir en aide? Merci
 

Nico-03

Expert
Bah déjà, très étrange qu'un simple "update" Krosoft, te bloque le mode sans échec, et également la restauration système, laquelle est activée en standard dans Win 8.1.

Ce qui tendrait a montrer que ton Windows 8, de "avant l'update" avait déjà été modifié "on ne sait pas comment - probablement de travers"...

Du coup au lieu de galérer 3 heures pour pas grand chose, stocke ce que tu peux récupérer du hdd sur un externe usb, ensuite reformate proprement le disque dur, et refais ton install Windows 8.

Ca t'évitera de trop perdre de temps, et ca te permettra d'être dépanné en + ou - 3 heures de temps...

Parfois l'informatique, ca relève un peu de la magie, faut pas forcément chercher a tout comprendre, mais a remettre en état correctement le + rapidement possible...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut