Résolu Blue screen netio.sys & ntfs.sys

  • Auteur de la discussion NIID jerkan
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NIID jerkan

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Bonjour je vous contacte ici car depuis avant hier, j'ai installé windows sur mon disque dur et j'ai ces différentes erreurs qui survenues depuis la réinstallation j'aimerai avoir de l'aide car je ne sais pas comment interpréter ceci et je n'ai pas trouvé en fouillant sur google de réponse précise qui m'aiderai (voici ma config) :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur

AMD Phenom II X4 980 Cadencé à 3.70 GHz

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 Rev 1.xx

12 GO RAM



voici les bug analysés par who crashed :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 29/05/2015 21:33:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052915-9048-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x13737)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88001222737, 0x0, 0x20)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 29/05/2015 21:33:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x13737)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88001222737, 0x0, 0x20)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 29/05/2015 20:52:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052915-8112-01.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (0xFFFFF880015963FE)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA900C0342B8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880015963FE)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


ainsi que celui identifié par Blue screen view :






Merci pour la futur aide en esperant que vous pourrez m'aider.





 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bon ne te casse pas trop la tête : Le fichier NTFS.sys, est un des 3-5 fichiers de base qui font démarrer ton Windows sur ton disque dur.

Et il semble pas mal HS.

Soit ton DVD d'install est vraiment sale, mal gravé, le secteur de démarrage du disque dur a été croqué par un bout de virus, ou autre, pleins de raisons possibles...

Vu les écrans bleus a répétitions, sauvegarde un maximum, reformate le disque dur (en mode formatage complet, pas le formatage rapide) et refais l'installation complète du Windows.

Parfois une simple update Microsoft, qui s'installe de travers et hop ca te sors ce genre de galère...

J'espère que tu as un disque externe usb, pour tes sauvegardes...

Bon courage, prévois facilement 3-4 h de boulot. Pas trop compliqué, mais lent a tout refaire.
 
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