Avis PC développement logiciel

  • Auteur de la discussion congelli501
  • Date de début

congelli501

Expert
Salut,
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur une config PC.
Ce serait pour du développement logiciel & web. Cas d'utilisation : compilation, VM, traitements lourds (tests de montée en charge)...

Prérequis :
-> RAM et processeur important
-> Boîtier le plus petit possible en restant dans le µATX.
-> Système Debian
-> Aucun besoin en stockage
-> Pas besoin de RAID (sauvegardes distantes)
-> Besoin de stabilité
-> PC silencieux
-> Budget : ~550€ (~700€ avec écrans + inputs)

Voilà la config en question :
MB : ASUS M5A78L-M/USB3
HD : Samsung SSD 850 PRO 128 Go
CPU : AMD FX 6350 Black Edition
PSU : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
GPU : HD 3000 intégrée
RAM : Crucial DDR3 8 Go 1600 MHz CL11
Boitier : Zalman T5 Noir
Ventirad : Arctic Freezer 13

Merci d'avance !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

voila deux autre proposition :

intel :

amd :

attend d'autre avis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux belles config, bien joué la CM avec puce graphique intégrée.
 

steelheart

Grand Maître
je viens de voir que tu a légèrement changer tes critères.

écran : (en partant sur la config AMD)
 

congelli501

Expert
Merci pour ta config.

Je vais suivre tes conseils pour l'alimentation. Pour le processeur, je pense rester sur un FX 6350 : à priori, la puissance par cœur ne change pas beaucoup par rapport au FX-8350, et seuls certains traitements lourds bénéficieront des 8 cœurs.
Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est du SSD, le TLC me fait un peu peur pour la dégradation des performances en lecture sur les données qui ne sont jamais modifiées (systèmes et programmes). Des avis ?

Pour l'écran, il me faut deux écrans full HD (en attendant le 4K). J'avais pensé à celui ci : 2 * LG 21.5" LED 22MP55HQ-P (http://www.ldlc.com/fiche/PB00165940.html)

Souris : Logitech Corded Mouse M500 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00162706.html)

Clavier : Cherry Stream XT Corded MultiMedia Keyboard (http://www.ldlc.com/fiche/PB00112482.html)
 

steelheart

Grand Maître
ok donc pour le moment en revoyant un peux la config pour s’adapter au budget j'en suis là : (je réfléchie encore pour les écrans et le boitier ... tout en prenant en compte le silence)
 

congelli501

Expert
La config me plaît bien, merci ! Il est possible de monter à 800€ écrans compris.

La seule chose qui m'embête est la taille du boîtier. Que pense tu de ceux-là :
*

OU

* +

Le silence est surtout important en IDLE et charge faible à moyenne (99% de mon temps d'utilisation)
 

steelheart

Grand Maître
bon je pense que l'on peut partir sur le milo : ML03 (j’aurai bien mis un Scythe Big Shuriken 2 Rev.B mais y en avait plus sur LDLC)

petit changement d'alim (on a diminuer un peut la taille de cette dernière pour faciliter le montage ^^)
 

congelli501

Expert
Ça marche, nickel !
Pour l'alim, une grande doit être problématique s'il y a un lecteur optique (http://www.bit-tech.net/hardware/cases/2010/12/28/silverstone-ml03-home-theatre-pc-case-revie/3). Mais il n'y en aura jamais sur cette config, donc on peut conserver la Be Quiet non ?

Dernier point qui peut être embêtant : la RAM a un radiateur sur le dessus, j'ai peur que ça ne passe pas avec le ventirad si elle se trouve en dessous du radiateur. Après, il n'y a pas l'air d'avoir de problème avec cette config :
 

steelheart

Grand Maître
d'après le site de silverstone la longueur max de l'alimentation est de 140mm mais la bequiet fait 150mm (en fait il semble que l’emplacement du SSD soit juste derrière l'alimentation limitant donc les dimensions de cette dernière , à savoir qu'une des baies 3.5" est compatible 2.5" mais après il y a pas plus d'indication dans le cas ou on n'utilise pas l'emplacement 2.5" pouce ainsi que celui du lecteur CD vide)

concernant la ram c'est bien vue on ne va pas prendre de risque et prendre une taille conventionnel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut