Résolu Choix entre 8Go ou 16Go de RAM

  • Auteur de la discussion Twings17
  • Date de début

Twings17

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous!

Je suis en possession d'un ordinateur portable Dell XPS 17 depuis bientôt 4 ans et j'aimerais lui redonner un coup de jeune. En effet, mes 4Go de RAM (2x2Go DDR3 PC3-10700 avec encore 2 slots de libres) sont insufffisants à mon goût vis à vis du reste de mes composants (processeur i7-2630QM 2Ghz et carte vidéo Nvidia GeForce GT 555M 3Go), notamment pour la fluidité de mon ordinateur qui laisse parfois à désirer.

En cherchant un petit peu, j'ai trouvé que ma carte mère pouvait supporter jusqu'à 16Go de RAM, cependant, je voulais savoir si cela valait la peine de monter à 16Go par rapport au reste de mes composants?
Je précise que je joue pas mal à des jeux gourmands, et que je veux vraiment gagner en fluidité tout en redonnant un grand coup de fouet à mon PC. J'ai juste peur que ces 16Go soient inutiles et que 8Go suffisent pour fournir les mêmes performances pour mon PC qui se fait vieux...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, n'hésiter pas à me demander des compléments d'informations (configuration etc...), je ne suis pas un pro de l'informatique donc j'essaierai de faire au mieux pour vous aider aussi.

Bonne journée!
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

passer à 8 Go serait bien dans un premier temps.

dans un second temps si tu possède un second emplacement pour disque dur de 2.5" rajouter un SSD de 128 Go pour placer le système dessus serait juste top (tu devrait avoir un emplacement vide)
 

Twings17

Nouveau membre
Je te remercie tout d'abord pour ta réponse!
En ce qui concerne les marques différentes pour les barrettes de RAM, tu me conseillerais quoi?
Effectivement j'ai un deuxième slot pour SSD, comment dois-je le choisir (si ce n'est que la taille)? Que dois-je faire pour savoir si il est bien adapté à mes autres composants?

Merci pour ta contribution!
 

steelheart

Grand Maître
je pencherait pour de la crucial ballistix sport ou corsair vengeance.

concernant le SSD y a pas réellement de contrainte juste à l'installer et c'est parti (une référence par exemple : SanDisk SSD Ultra II 120)

par contre tu entend quoi pas jeux gourmand ??? (si tu cherche à jouer au dernier jeux en date clairement faudra acheter une machine plus récente)

 

Twings17

Nouveau membre
Bonsoir et désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre à nouveau.
Merci pour ta réponse!

J'aimerais savoir ce qu'apporte exactement le rajout d'un SSD?
Quand je parle de "jeux récents", je me pencherais vers du Far Cry 3-4, Skyrim, avec une bonne définition d'image...

Sinon pour les 8Go, je veux juste ne pas avoir à me dire dans 6 mois que j'ai dépensé de l'argent "pour rien" et basculer sur du 16Go. Je voulais juste savoir si la différence serait vraiment énorme vis à vis des taches communes où si la différence se fera exclusivement sur certaines taches (jeux gourmands, grosses applications?).

Je vous remercie pour vos réponses!
Bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
8 Go sera bien suffisant, 16Go n'apportera rien car le facteur limitant ici est la carte graphique bien faible pour espérer faire tourner des jeux tels que Far Cry 4.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 950
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut