Résolu Besoin de RAM

  • Auteur de la discussion fainehell
  • Date de début

fainehell

Expert
Bonjour à tous,
Je viens d'installer quelques machines virtuelles et je ne parviens pas à tout faire fonctionner ensemble. Je supporte mes seuls 8 Go en jeux OK, mais là cela n'est pas possible.
J'ai 8 Go de RAM, j'ai installation 2 Server et 3 machine (labos test).
Je m’aperçois du peu de mémoire restante, et interruption pendant mes tests.
Je ne suis pas prêt a attendre pour remédier à ce problème et ai pris la décision d'acheter 16 Go
Mais là encore je dois choisir alors première chose.
Eviter les radiateurs de refroidissements trop haut pour les RAM perso il y a une coque métal uniquement.
Mastos; I5 2500k, Fan CPU volumineux, Ram installés, GsKILL Gamer 8 Go Carte P67gd55, SSD, 128 Go Système+ Corsair 40 Go, HDD 1 To Carte Graphique 770 ASUS Boitier HAF Cooler.Master.
et pour conclure sur des achats sans restriction il me faudra 1 FAN 120 ou 140 CPU et 2 FAN 1 supérieur boîtier et un 120 interne important très peu bruyant. les prix ce n'est pas tous les jours que l'on apporte des modification alors.
Je vous remercie Je vais surement commander cela chez M.N Confiance.
j'oublier LES RAM sont cadencées à 1333 MHz 10600 la carte mères peu supporter des 12800 même si pas toujours utile, je peux peu-être installer des 12800 à 1600 ?.
Je vous remercie et espère que ce message ne vous posera pas de souci de compréhension.
Cordialement
 

Nico-03

Expert
Ta carte mère a 4 supports, donc prend ça, x4. Tu seras tranquille pour tes "virtual machines".

 

fainehell

Expert
bonjour,
merci de ta réponse, mais en attendant j'ai acheté Crucial Ballistix Sport 2x8 pour mesVM ça va bien mais tester sur un jeux Hors connexion et là je déchante un peu elle ne sont pas ausi stable que mes GSkill 2x4 10600 quelle en est la raison?
Je vais poster ce sujet .
Je te remercie mais comme on dit souvent prends ton temps!, ce que je n'ai pas fait.
Cordialement
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah as tu vérifier si ton bios était bien synchronisé avec les possibilités de nouvelle cadence mémoire ?

Je ne sais pas , si par défaut tu as laissé ram 1333 Mhz, alors que maintenant tu es en 1600...

Vérifie voir ton réglage bios, peut être besoin d'une mise a jour flash....

J'ai vérifié dans ton manuel par acquis de conscience, si tu ne t'es pas trompé, tes 2 barrettes ram clipsée en dual channel, ce doit être dans Dimm 1 et Dimm 3...

Après, c'est très subjectif ta réponse, tu me dis que avec les VM, c'est ok mais pas sur ton jeu habituel... Quel jeu ? Pourquoi ressents tu que je jeu ne suit pas ? Tu es a la traine, ou c'est parce que maintenant tu te fais fragguer 3 fois + qu'avant ? ^^

Au pire, désinstalle le, reboote l'ordi, et refais le setup de ce jeu la... il te fait peut être un mini bench durant le setup, il t'as calibré ton jeu pour de la ram ddr3 1333, et toi tu lui a collé désormais de la 1600, il se peut qu'il ne soit plus en harmonie avec le pc lui même...

tiens nous au jus... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut