Résolu conseil sur le choix d'un processeur

  • Auteur de la discussion twiin
  • Date de début

twiin

Nouveau membre
bonjour à tous j'aurais besoin de vos avis d'experts

j'ai actuellement un Samsung ATIV Book 4 NP450R5E-X02FR

Processeur Intel Core i3-2365M
Vitesse du processeur 1,40 Ghz
Système d'exploitation Windows 8 64 Bits**
Chipset Intel HM76
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3 DIMM (1600 MHz)
RAM maxi 4 Go Slots mémoire : 1 occupé 1 libre
Type de disque dur Serial ATA II
Capacité du disque dur 500 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Carte graphique NVIDIA Geforce 710M
Mémoire vidéo dédiée 2 Go

je joue occasionnellement à des jeux comme wow, diablo III etc ... Quand je joue à wow mon pc a vraiment du mal, mon avis est que ça vient du processeur je voudrai donc votre avis pour confirmer ou non ma déduction et vos conseil pour changer le processeur. Quel serai le processeur compatible et lequel me conseillerai vous .( je compte aussi en profiter pour le passer en 8g ram)

merci beaucoup
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Un changement de processeur (ou upgrade de RAM) ni changera rien, tu n'as pas une carte graphique pour jouer, ce portable est voué à faire de la bureautique/internet.
Si tu veux jouer, tu le revends et achètes un portable adapté.
 

twiin

Nouveau membre
Re: J'ai dejas un pc que l'on peut dire "gamer" il a dejas un an je me sert de ce pc que quand je suis en déplacement ou pour faire des lan wow avec des amis je voudrais juste être plus a l'aise avec ce jeux sur mon pc portable loin de moi l'idée de le transformer en pc gamer

Merci
 

thor37230

Grand Maître
C'est la carte graphique qu'il faut changer et sur un portable, même en admettant qu'elle soit pas intégré à la carte mère, tu peux oublier, introuvable dans le commerce et aucune garantie que l'upgrade (tant physique que l'accéèptation par le bios) soit possible sur le portable.
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour twiin,

Malheureusement pour toi, les PC portables ne sont pas évolutifs comme les tours PC, donc oublie la transformation de ton samsung ATIVbook.
Soit tu t'achètes un portable gamer, soit tu te paies une tour.

Bon jeu à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut