Conflit ATI Radehon HD 4800 Series et Intel HD Graphics 4600?

  • Auteur de la discussion Miyukaze
  • Date de début

Miyukaze

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai décidé de monter ma tour. Ne possédant pas un budget illimité j'ai fait un mix entre du bon matos neuf et de la récup là où je pouvais.
J'ai par exemple un bon processeur i5-4670k et en même temps le disque dur de mon ancien pc portable. Le but étant bien sûr d'améliorer tout ça petit à petit.

Bref, quand j'ai commencé à monter ma tour, le chipset graphique intégré (Intel HD Graphics 4600) de mon nouvel i5 m'a bien dépanné en l'absence d'une carte graphique. Peu après j'ai pu récupéré l'ancienne carte graphique de mon frère, à savoir une ATI Radeon HD 4800 Series, pas la folie certes mais déjà des meilleures performances que le HD Graphics.

La plupart du temps et dans la plupart des jeux, l'ATI fait le taff sans problème. Mais lors du lancement de certains jeux il semble se produire un conflit. Lorsque je double-clique sur le .exe, l'écran passe brièvement au noir avant de revenir immédiatement sur le bureau. Par contre, le .exe s'éxécute lorsque je branche mon écran sur l'Intel HD Graphics.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

Miyu
 

Nico-03

Expert
Bah as tu bien pensé à désactiver complètement la partie graphique de ton i5, dans le menu du bios, avant de relancer le pc ?
Désactive le complètement, tu récupéreras comme ca la mémoire partagée qui était affectée au HD4000, et ca évitera des conflits potentiels pour ton Windows.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est possible aussi que la HD4850/4870 ? pose soucis, cette série chauffait beaucoup et est donc peu pérenne.
L'alim peut aussi avoir du mal à suivre une "vraie" carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut