Wi-Fi sur smartphone mais pas sur PC

  • Auteur de la discussion etienne29
  • Date de début

etienne29

Nouveau membre
Salut tout le monde,

La semaine dernière j'ai lancé un scan au démarrage d'avast et depuis je ne peut plus me connecter à Internet sur mon PC ( Windows 7). J'ai donc chercher comment faire et j'avais trouver sur un autre sujet du forum qu'il fallait aller dans le cmd et taper sa :
netsh int ip reset c:\ reset log.txt
netsh windsock reset
ce que j'ai fait mais sa ne marchais pas :(
J'avais donc continué mes recherches et trouvé un autre topic (je ne me rappel plus si il était sur le forum ou sur un autre :/ ) qui était "plus" complet, c'est à dire un faisait plus de chose (reset ipv4 et ipv6... ) et cette fois là ça marchais!!! Évidemment je n'est pas garder les codes cmd et je suis bien enmerde aujourd'hui...

Si quelqu'un peut m'aider surtout que j'ai besoin d'avoir Internet sur mon PC pour bosser mes cours...

Cordialement
 

Dagger Bang

Nouveau membre
bonjour,
quels sont les symptômes ?
triangle jaune sur l'icone centre réseau, ou croix rouge, ou juste erreur de connexion du navigateur?
Cordialement
 

etienne29

Nouveau membre
Aucun symptômes visible, d'après le logo d'accès internet, tout fonctionne très bien :pfff:
Et après lorsque je suis sur google chrome et que je souhaite ouvrir une page, là effectivement j'ai une erreur de connexion.
 

Anterak71

Expert
salut

ton pc recoit une adresse IP correct ?
tu peux faire un ping de ta box ?
 

etienne29

Nouveau membre
Alors j'ai du nouveau :
en tapant dans mon cmd :
ipconfig \release
ipconfig \renew
Ipconfig \flushdns
j'ai Internet car je peut naviguer sur spotify alors je ne pouvais pas avant mais lorsque j'ouvre Google chrome et que j'essai d'ouvrir un site ou de faire une recherche j'ai un message d'erreur dans lequel est inscrit :
Page Web inaccessible

Pour te répondre Anterak71, je ne sais pas comment vérifier que mon PC reçoit une adresse UP correct et je ne sais pas non plus ce que faire un ping de la box veut dire :/
 

Anterak71

Expert
avec IE ca fonctionne ? essai egalement avec firefox si tu l'as car chrome et IE utilisent le meme parametrage pour les proxy

essai de recuperer MALWAREBYTE depuis un autre pc et de lancer un scan

 

etienne29

Nouveau membre
Lorsque je tape dans le cmd :
ping www.google.com
la réponse est :
la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.com. vérifier le nom et essayé à nouveau :/
j'ai pas Firefox sur mon PC et je n'aurais pas d'accès à un autre PC avant ce week end mais j'essairais sa Anterak71
 

etienne29

Nouveau membre
Finalement j'ai pu me procurer Malwarebytes
L'analyse a trouvée 1 823menaces que j'ai supprimé
Je lui est fait faire une deuxième analyse dans la foulée, cette fois ci aucune menaces
mais toujours pas Internet et je n'arrive plus à aller sur spotify non plus...
 

thor37230

Grand Maître
Désinstalle complétement Avast et suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque :

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.

Ensuite réinstalle un antivirus gratuit (MSE, Avira, Avast...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut