Résolu GPO eleves sur windows server 2012 essential

  • Auteur de la discussion Dagger Bang
  • Date de début

Dagger Bang

Nouveau membre
Bonjour,
J'installe pour une écoles primaire un server Hp avec windows server 2012.
je suis a la recherche d'un gpo restrictive pour les éléves et une gpo moins restrictive pour les professeurs.
Est-il possible de créé un compte élève sans mot de passe ?
Il y a tellement d'option dans les gpo que j'en recherche une déjà construite sur laquelle je pourrai me baser.
merci pour votre aide

 

Nico-03

Expert
Tien, jette un œil ici, quelques infos qui me semble intéressantes et qui pourront t'aider a une meilleure compréhension des " Group Policy".

http://www.it-connect.fr/localiser-les-nouvelles-gpo-de-windows-server-2012-r2/
 

chonos

Helper



Pour un compte sans mot de passe Non et Non !
Pourquoi ? du bon sens,
Il faut faire l'éducation là aussi, si tu as des PC/MAC qui donne un accès a Internet c'est pire
tu as même l'obligation légal de conserver les traces de connexion sur 1 ans et de les sauvegardés a la demande des autorités.

comment tu vas faire pour être sur que c'est un élève et pas un autre ?
tu peu avoir une GPO par groupe (6eme, 5.. 4 ..3... ) bref tu voie l'idée ...
Cela doit être mis en place avec le directeur de l'école, !!





 

Dagger Bang

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour ton lien Nico-03 c'est pratique mais cela donne juste les différences entre les versions de Windows. Tous mes postes sont en Windows xp, une migration sera faite en décembre vers Seven.
Chonos merci même si je m' attendais à la réponse, c'est pour le coté pratique des élevés et professeurs mais je comprends ton résonnement.
Pour la GPO j'en souhaite une globale à tous les élèves, je souhaite juste qu'ils aient accès à leurs raccourcis applications sur le bureau et rien d'autres. Ils ont effectivement accès à internet mais j'ai mis en place un contrôle parental K9, plutôt efficace. Je trouve étonnant qu'il n'existe pas une base de données de gpo déjà faites pour différentes utilisations courantes.
Merci
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Pffff des postes clients encore en XP.... J'ai peur que tu sois obligé de tout te retaper une seconde fois en décembre, après la migration seven, et en + pour rien....

Renseigne toi auprès du rectorat, ils ont des applis spécifiques pour manager les salles de classes, avec serveurs justement... Et aussi auprès des autres lycées qui ont pu faire des choses similaires.

N'oublie pas que nos ados sont les champions pour éclater les sécurités des ordis, c la période du b a BA du hacking, tu risque de passer pas mal de tps a tout reconstruire, a peine tu sécurise d'un coté qu'ils te trouveront une autre astuce pour contourner...

Quand a ton idée d'une seule GPO globale, ca me fait simplement penser a une restrictions d'accès via compte utilisateur, et a la différenciation des comptes admins, pour les profs....
 

chonos

Helper
Pour le cadre légale que j'ai évoquer : (loi N° 2004-575 du 21 juin 2004 / loi N° 2006-64 du 23 janvier 2006 - modifier par la loi N°2013-1168 18/12/2013 art 24

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut