Résolu jeu cd ou digital

  • Auteur de la discussion Jeremie2744
  • Date de début

Jeremie2744

Expert
bonjour a tous ,

je voulais savoir si il y avait une difference de performance entre telecharger un jeu sur pc (digital) provenant par exemple de steam ou origin ou lacheter en magasin sur cd

Merci
 

Anterak71

Expert
salut

au niveau performance du jeu , non aucune difference.
ca mettra juste moins de temps a s'installer depuis un CD
 

BernardLaurent

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

En ce qui concerne le prix, les choses sont complètement différentes. En moyenne un jeu "Digital" en téléchargement coûte 50% moins cher sur le net.

Steam, GOG offre la possibilité de faire un backup de ton/tes téléchargement/s afin d’éviter de télécharger tous tes jeux à chaque réinstallation. (Origins, Uplay Battle.Net ne le propose pas il me semble)

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas sûr que l'installation par CD soit bcp moins longue, vu que maintenant il y a des Go de patchs à DL de toute façon. Les jeux battle.net sont facilement sauvegardable, il suffit de copier le répertoire et cela fonctionne, pas besoin de réinstaller.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah non justement ... pour un peu que ton jeu ne soit pas sorti hier, tu vas télécharger autant de patch/addon que le jeu lui même. Sauf bien sûr si ton jeu n'est pas "online" et que tu n'as pas besoin des mises à jour.
 

BernardLaurent

Expert
Pour moi qui possède la fibre, la différence est énorme, j'ai complètement débranché mon lecteur dvd et me suis tourné vers le dématérialisé.
Ca ne change rien au plaisir d'avoir une belle bibliothèque rempli de tous mes jeux consoles, mais concernant mon pc, je ne changerai pas d'avis.
Plus aucun intérêt d'utiliser le support DVD (A l'heure d'aujourd'hui bien entendu, et disposant d'une connexion internet digne de ce nom)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut