Résolu Asus r752lk-ty071h ou acer aspire e5-771g-71wu ?

  • Auteur de la discussion Hoppipolla
  • Date de début

Hoppipolla

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je viens demander à la communauté un petit conseil pour mon futur achat d'un PC portable.

J'hésite entre deux modèles:

[...] Component

et

[...] formation

A moins que vous conseillez dans les même prix un PC avec du SSD...

Mon utilisation est double:

- Pro: en multitache avec ouverture de lourds fichiers Word, dwg, pdf, navigation sur le web, ouverture de lourds messages dans la messagerie pro.
- Perso: utilisation du pc pour lecture MP3 et mixage sur tablette hercules. lecture de films...

Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait?

Dans l'attente de vos expertises

Bien à vous.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bon déjà chez moi aucun des 2 liens ne fonctionne... Après je suppose que tu as choisi 2 modèles + ou - équivalents, donc je te laisse choisir... Par contre ton allusion SSD, ca c'est plus intéressant. J'en déduis 2 choses : 1 tu va mettre un SSD dans le portable, et 2 tu sais ce que tu va y gagner comme boost du pc...
Donc moi j'irai juste attirer ton attention sur 2 points :
Si tu met un disque SSD, vérifie bien que la CM du portable soit SATA3, et 2, Choisis toi un portable qui aie 2 emplacement de HDD 2.5 à l'intérieur.

Comme ca le disque dur d'origine passe de HDD 1, en HDD 2, et ton SSD devient HDD 1 à la place.

Si tu laisse 2 HDD dans le portable, le poids va augmenter un peu, mais aussi la batterie sera moins longue durée...

Par rapport a ca , prend toi donc un portable 17 pouces, batterie 9 cellules plutôt que 6, 2 emplacements HDD disponibles, et SATA 3 obligatoire. USB 3 évident.

Juste avec ca en tête, tu va pouvoir bien mieux choisir ton ordi portable.

Bon casse tête... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut