Résolu bonjour j'ai un petit probleme avec mes fichier jpeg

  • Auteur de la discussion alfman26
  • Date de début

alfman26

Nouveau membre
bonjour, je vous ecrit car je suis dans l'impasse.
En effet depuis je n'est plus acces a mes fichiers jpeg sur mon pc.
Je suis sous windows 7 et quand j'essaye d'ouvrir une image cela me dit
" La galerie de photo ne peut ouvrir cette photo ou cette video.Il se peut que le fichier soit endommager, corrompu ou non pris en charge".
Le probleme c'est que cela me dit la meme chose pour toute mes photos et j'en ai beaucoup.
J'ai beau eu passer par par plusieurs visionneuse d'image meme message.
Et en regardant d'un peut plus pres la propriete de mes images je me suis rendu compte qu'elle avait toutes etait modifier dans la nuit du samedi 30 mai.
J'aurai voulu savoir si c'etait arriver a quelqu'un d'autre et si une personne aurai une solution a me proposer merci
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Tu aurais pas chopé un ransomware ? Vérifie si tu peux toujours ouvrir tes autres documents : fichiers word, excel, etc... Si pareil alors c'est que tu as été rançonné :(
 

alfman26

Nouveau membre
merci blackpage en effet tu a raison je viens de voir que je ne peut plus ouvrir non plus les fichiers pdf et les fichier word entre autre tu a une solution
 

Anterak71

Expert
ca sent pas bon tout ca !
essai tout de meme un coup de Malwarebyte par exemple. mais si un ransomware évolué y'a de grande chance que ca soit foutu.

t'as pas encore eu de message qui te demande de payer pour debloquer le contenu ?
 

alfman26

Nouveau membre
bein un matin je me suis lever il y avait un message au milieu de mon ecran et je n'y ai pas fait gaffe, mais la je viens de faire roguekiller et malwarebyte en mode sans echec et a priori ca change rien
 

Nico-03

Expert
Sélectionne une photo .JPG, tiens appuyer sur majuscule, et fais clic droit "ouvrir avec..." Sélectionne un autre programme par exemple picasa, ou autre, et hop tout devrait revenir a la normale.

Sinon, menu démarrer, panneau de configuration, programmes par défaut... Sélectionne un programme censé ouvrir les .JPG, et clique sur le bouton "rétablir toutes les valeurs standard", truc du genre.

Pareil ca devrait tout revenir impec...

Tiens nous au courant si c bon ensuite.
 

alfman26

Nouveau membre
merci mais ca marche pas nn plus je crois que c'est mal barree
en plus mon antivirus ne veut plus ce mettre a jour
 

Nico-03

Expert
Bon, sors une masse et pète lui le HDD, il va recommencer a obéir...
Ah en langage clair : formate le pc et refais tout a neuf, ou jette le à la poubelle et achète un autre... ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

essaie la méthode ici : http://stopransomware.fr/nettoyer-son-ordinateur/
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bon quand c'est extrême...

Si on reste dans l'hypothèse que le pc a choppé une cochonnerie, alors je ne vois que 2 solutions pour purger a fond...

1- re télécharge le dernier antimalwarebyte, install, mise a jour , puis analyse.

Sans le mode sans échec, hein en mode normal....!!

2- Essaye YAC, c pas très connu, mais pour virer les trojans 'in virable', il semble pas trop mal se débrouiller...
Le lien ci dessous, pour pas que tu tombe sur un mauvais site miroir, et après ca ma foi je n'ai plus beaucoup d'autre choses a te proposer que le formatage complet....



Bon courage, j'espère que ca te sortira enfin de ta galère....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut