La config du PC est nulle ?

  • Auteur de la discussion Snakultime
  • Date de début

Snakultime

Nouveau membre
Bonjour.
Il y a quelques années j'avais un PC Portable 'HP' avec ces configs là (de souvenir):

- Disque Dur interne : 750 Mo
- i5 (moins de 2Ghz il me semble)
- 4 Go de RAM
- AMD HD Radeon 6490m
- Et un processeur graphique Intel (bien chiant)
- 32 Bits

Ce PC surchauffer tellement que j'me suis retrouvé au SAV pour changer de PC.
Je me retrouve avec un PC Portable ASUS avec ces configs (en clair) :

- Disque Dur 372 Go (Nommé OS) et 537 Go (Nommé DATA) 5400 tours
- i7 4700HQ Cadencé à 2.40 Ghz (avec Turbo jusqu'à 3.10 Ghz)
- 16 Go de RAM (1600 Mhz)
- Nvidia GeForce 740m 2Go
- Un processeur intel (moins chiant à gérer avec nVidia)
- 64 bits

Je pensais que le PC était bien plus puissant ( du genre lancer iTunes, Firefox, une vidéo sur un autre écran, télécharger en même temps ou bien lancer Skyrim au moins en High ) et finalement je me retrouve avec les même compétences que mon HP datant de 4 ans. Aucun jeux ne tournent correctement (à part Castle Crashers =\) même en mettant au strict minimum (petites saccades).
Et surtout, je n'ai aucune différences avec mon ancien PC que ce soit au niveau Encodage de vidéo, lire des vidéos en 1080p, jeux vidéo. Le PC saccade même pour voir des photos ou naviguer dans les dossiers ou bien met du temps à lancer certains logiciels.

J'aimerai savoir comment faire pour que mon PC devienne fluide et surtout, savoir si j'ai loupé un composant qui peut tout changer dans la config d'un PC ?

PS : Mon disque dur est souvent utilisé à 100% quand je regarde dans le gestionnaire des tâches. Et le PC ne détecte pas de casque/micro et l'autonomie de la batterie est d'une heure (depuis que je l'ai acheté)

Merci de vos réponses et hésitez pas à me demander si quelque chose n'est pas clair.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Peut être qu'un processus te bouffe de la bande passante disque, à voir dans le gestionnaire de tâches.
Sinon pour les jeux, oui celui que tu avais avant étais mieux, meilleure carte graphique et là rien à y faire, c'est immuable.
 

thor37230

Grand Maître
La GT740M en quand même mieux classé que la HD6490M

Check aussi les températures au repos et en jeux.
Combien d'espace libre sur la partition système ?
Tous est bien à jour niveau système et pilotes ?
 

Snakultime

Nouveau membre
Deja, Merci de vos réponses.

Mon PC est souvent mit à jour (même les Facultatifs).

DD OS de 372 Go : 50 go restants (les jeux sont en générale installer sur ce DD)
Comment fais-je pour savoir la température au repos et en jeu ? (voir même en temps réelle comme un compteur sur le côté ?)

Est-ce que si je formate, cela pourrais 'aider' le PC ?
(au debut de mon PC, Windows 8 faisait planter mon PC aléatoirement pendant quelques mois)
 
U

User_1358307

Invité
regarde au niveau des logiciel d'économie d’énergie du PC, sa peut parfois bridé. J'au un problème similaire en en regardant des film avec VLC et j'avais des saccade. c'était à cause de l'utilitaire d’économie epu d'asus de ma CM qui bridait la fréquence de mon processeur (i7 860) à 1.6Ghz , j’étaie obliger de le régler sur " performance" pour pouvoir lire mes vidéo sans saccade. après je l'ai même carrément supprimé.

en plus skyrim apparemment n'utilise que 2 threads donc que 2 cores de CPU : ,
Donc c'est normale que ton i7 ne soit pas plus performant pour skyrim vue qu'il va utiliser que 2 cores pour le jeux : comme un I5 grossomodo. pi ton anciens i5 à moins de 2GHz je trouve ca bizarre , généralement sa tournais pas a des fréquence aussi faible pour ce type de cpu

la cartes graphique est meillieurs, logiquement sa devrais quand même être un peux mieux en jeu. bizarre quand même

Edit: est ce que l'ancien PC avait la même résolution d'écran que le nouveau?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Autant pour moi, j'avais lu HD6900m comme un neuneu :o Vu un neuf, ça m'a suffit :D
 

Snakultime

Nouveau membre


Non, c'était du 1366x768 (d'ailleurs l'écran était bien plus beau que cet étron du moment) mais les jeux, que j'essaie de faire tourner fluidement, sont mit en 720p par mes soins même si la qualité baisse totalement (presque illisible sur mon écran, vraiment)

J'ai réglé ma carte graphique (ou processeur ?) sur nVidia par défaut. Même si le PC chauffe pluss, je ne joue pas si longtemps que ça (1h/par jour en moyenne) et du coup pas de problème avec Intel graphic.

Est-il possible de remettre l'OS à zéro (formatage) sans perdre de données ?
(J'ai deux DD, un pour l'OS et les logiciels installés et l'autre personnel, DD interne)
(Je sais que je perdrais les installations mais le PC tellement ridicule en ma possession me gave tellement que si je perds quelques données ça ne m'en dérange point)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans windows 8 tu as "actualiser votre pc sans affecter vos fichiers" (dans la charm bar -> paramètres -> modifier les paramètres du pc -> mise à jour et récupération)
 
U

User_1358307

Invité
Oui mais par-contre la HD6490M, c'est de la GDDR5 :
et les GT740M sont pas toutes en GDDR5 et il y en a en DDR3:http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html
si sa version de sa 740m est une DDR3 sa pourrait peut être gêné vue que c'est moins rapide, non ?

edit: sur l'article que j'ai mis en lien, en 1920x1080 skyrim tournera pas des masse du tout, et 1366x768 en hight 27 fps (insuffisant) , en medium 37 fps (plutôt juste) et en low 52fps (fluide)
et il y a toute une tartine de résultat avec d'autre jeu :)
 

Snakultime

Nouveau membre
Je vais remettre mon PC à 'zéro' et peut être qu'il y aura un changement.

(je connaissais déjà le site Notebookcheck.net ^^ )
Pour Skyrim, oui je peux le mettre au minimum pour que ca soit plus fluide mais il y aura toujours de petites saccades =\
Probablement un problème de disque dur auquel je n'arrive pas à faire face. (j'ai regardé dans le gestionnaire des taches et il y a uniquement 'System' qui me fait jusqu'a 18 mo/s quand il a envie et utilise 100% du disque)

De ce que j'ai retenu c'est qu'il faut surtout pas acheter un PC portable avec une nVidia GT et qu'il faut obligatoirement un system stable (mon i7 inutile, 16 Go Ram totalement inutile aussi) et préféré un bon AMD afin d'avoir un bon rapport qualité/prix.

D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur un équivalent de i5 et i7 avec AMD ca serait bien sympa ^^

Je mettrais à zéro mon PC dans la semaine et je marquerai si y'a du changement. Après quoi, je marquerai le Sujet comme clos.

Merci de vos réponses rapides et claires.
Have fun !
 
U

User_1358307

Invité
faut quand même preferé un cpu intel à un cpu AMD, les cpu intel sont de loin plus performant
et oui en carte graphique prendre des version GTX au minimum pour le jeu et pas hésité à aller regardé des test sur google pour savoir laquelle est la plus approprié par apport aux jeu utilisé ;)
 

Snakultime

Nouveau membre
Ouais bon en fait avec le manque de temps j'ai pas réussi à trouver une réponse comme il se doit.
Se je fais Actualiser votre PC sans affecter les fichiers, il me marque 'vous devrez réinstaller ces logiciels' et dedans je vois les logiciels d'Asus qui me semble important (vu que c'est un PC Asus) et qu'en pluss, je devrais probablement réinstaller Windows avec un CD/DVD ou Clé USB.

Ma question est : Si j'utilise le procéder 'Actualiser votre PC sans affecter les fichiers', est-ce que je devrais réinstaller tout via l'aide d'un CD/DVD que je n'ai pas (on est plus en an 2000) ?
Et surtout, devrais-je réinstaller les logicels d'nVidia, Intel, ASUS
(qui était déjà sur mon PC et donc, optimiser pour mon PC) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut