Ordinateur lent, qui rame/freeze

  • Auteur de la discussion Athaliie
  • Date de début

Athaliie

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois de sérieux soucis avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite (acheté il y a 4 ans). En effet, au début, je pouvais assez facilement jouer à des jeux en ligne demandant de certaines capacités (AION par exemple), mon ordinateur s'allumait très rapidement, et ne ramait jamais.

Depuis quelques mois, il a tendance à fonctionner par "accoups", il plante/'freeze' puis reprend, il est lent et il m'est très difficile de jouer dans ces conditions.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a eu ce changement, c'est pourquoi je me tourne vers vous, pour m'aider à trouver une cause ou une éventuelle solution.

J'ai bien évidemment passer anti-virus (Avast), anti-malware (Malwarebytes), CCleaner, et tout allait bien. J'ai également utilisé Glary Utilities avec lequel j'ai défragmenté mon pc toutes les deux semaines et minimisé le nombre de lancements au démarrage.
J'ai remis également la totalité de mes drivers à jour.

Malgré tout cela, rien ne change... Avez-vous donc une idée de ce que je pourrais faire pour optimiser et pouvoir redonner un coup de jeune à mon ordinateur ? (pour enfin pouvoir l'utiliser avec fluidité et rejouer à quelques jeux)


Merci d'avance, et bonne journée !


Je vous laisse quelques informations certainement utiles :
RAM : 4 Go dont 3,9 Go utilisables
Processeur Intel Pentium B950, 2 coeurs
Carte graphique Intel(R) HD Graphics
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Dix dollards sur le disque dur.
Plus sérieusement regarde l'état SMART de ce dernier et fait un HD Tune.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut