Résolu Disque dur Seagate Barraccuda 7200.12 "Busy"

  • Auteur de la discussion Xarhakos
  • Date de début

Xarhakos

Nouveau membre
J’ai un disque dur Seagate Barracuda 7200.12 (1TO)° qui n’est plus reconnu par le bios.
Comme il était plein aux deux tiers c’est très embêtant !
Les références indiquées sur la plaque :
Sn : 9VP5Y2R6
ST31000528AS
P/N : 9SL154-515
Firmware: CC 44
Date code: 10383
Site cote : TK
Peut-on faire quelque chose pour ce modèle 7200.12?
D’avance merci pour vos infos

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Seul l'amour est éternel, surement pas un disque dur plein de données...

Tourne-t-il ?
 

Xarhakos

Nouveau membre


bonsoir,
L'amour n'est pas eternel, .... Pas plus que les disques durs.
Mon disque tourne tres bien, pas de choc, rien, juste non reconnu par le BIOS et donc par W7.
Exactement les memes symptomes que son frere "le 7200.11": "Buzy".
J'ai lu (?) sur un site russe que la procedure de reanimation serait identique que pour celui-ci. Les gens qui savent sur le net francais ne sont pas du tout aussi formel!
Je ne sais pas quoi penser. :??:
A+
Xarhakos :??: :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas reconnu dans le BIOS cela veut dire impossible de récupérer les données, peut être en changeant la carte contrôleur, encore faut-il en trouver une.
 

Xarhakos

Nouveau membre
bonjour,
Je ne pense pas que le DD soit définitivement détruit. Sur un site concurrent français confirmé par des sites US et Russe il est possible de réanimer les Barraccuda 7200.11 par injection de signaux issus de l'hyper terminal par la prise TTL du disque.
Il n'y a aucune confirmation que la recette utilisée pour le petit frère soit bonne pour le grand frère. Un nombre importants de DDs ont ainsi réanimes et le firmware a pu être ensuite mis a jour.
Donc je répète ma question:
Peut-on faire quelque chose pour ce modèle 7200.12?
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Peut etre aussi tenter de le faire détecter par le pc en utilisant un boitier hdd externe, et en le raccordant via usb... Pourrait déjà permettre de récupérer les datas, si tant est que le hdd veuille bien apparaître lors d'un branchement "a chaud"....

Sinon je te conseillerai ce genre de produits,



lesquels ont l'avantage d'être alimenté par un adaptateur externe, plutôt que les "simple 12 v" de usb, parfois insuffisants pour "pousser" le disque dur a booter....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut