Résolu bession d aide overcloking

  • Auteur de la discussion jeje231
  • Date de début

jeje231

Nouveau membre
bonjour tous monde je voudrai overloker un cpu intel 2quad q8400 mai novive dans le domaine je voudrai pas le cramer mercie pour toute votre aide d avance :D

voici toute ma configue:
Intel Core 2 Quad Q8400 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.67 GH
Température CPU (core 0): 34 °C
Carte mère
P35 Platinum(MS-7345) 1.0

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.97 MHz
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Corsair de 2 G

Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
refroidissement coolmaster Seidon 120M
1ventilo 120 en haut et 2devant les disque dur 1 en extration deriere le seidon et 1 sur la porte laterale
merci pour votre aide
 

fainehell

Expert
Bonjour,
Je ne peux prétendre être un as dans ce processus Overcloking mais cette page est intéressante.

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?224-Base-de-L-Overclocking-des-Core-2-Duo-Quad [s:p/1ier]
Il n'y a plus qu'a tester tout en douceur.
Bonne continuation

 

jeje231

Nouveau membre
mercie pour ton aide je vais test ton tuto je reveindrai pour donner des nouvelle
;)
 

jeje231

Nouveau membre
je vien de voir dans mon bios qui ya un parametre d.o.t controle ? c est un logiciel pour overlooker en automatique sai eficase si je ve juste le monter a 3ghz ?
[:turlupin-en-ptard]
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
généralement les trucs d'OC automatique c'est pas top, la tension de processeur (Vcore) est généralement trop haute et sa fait beaucoup chauffer le processeur.
je peux pas t'aider pour cette OC, j'ai commencer a faire de l'OC sur les génération de processeur plus récente et bien plus facile à OC :D
Suit plutôt le tuto d'overclocking .fr car il fait avec le bios de la CM et c'est mieux.(le 2e lien que t'a donnée
fainehell )

Par contre quand tu augmentera les fréquences , il faudra faire des stress du cpu avec le logiciel OCCT pour chaque palier: http://www.ocbase.com/
faut pas dépasser les 70°C avec ce CPU :
Il y a un voltage du cpu a pas depasser (vCore) sa doit être marquer dans le tuto

voici un petit tableau de plusieurs OC sur le Q8400 a différente fréquence, le voltage du CPU ne seras pas forcement le même pour toi car chaque processeurs consomme un tension différente , c'est pas une science exact, mais sa te donnera un base pour tes reglages :
Généralement quant le test OCCT échoue ou que tu te chope un écran bleu lorsque tu as une bonne température c'est parce que le voltage du CPU n'est pas assez élevé.

bonne continuation a toi ;)



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est quoi ton alim...? Marque et puissance ?
 

jeje231

Nouveau membre
salut^^
mercie pour vo lien c est simpa je vai test tous sa se wk je pense
et pour l alime c est une Enermax Liberty ELT500AWT
 

Nico-03

Expert
Normalement, toutes les CM Asus p35, sont certifiées par Asus capable de booter avec un FSB fixé en manuel a 400, au lieu de 333... Certaines ram 333 tolèrent le boost fréquence, si les ram sont de vraies pc 6400, ca doit passer tout seul, doigt dans le nez...

Fingers in the nose....
Teste et dis nous... Laisse le multiplicateur de fréquence en automatique par contre... X6 à X9,5, si je me souviens bien...
ps : normalement, pas besoin de bricoler les tensions cpu, pour que ce soit stable... Les tensions a l'époque s'adaptaient + ou - automatiquement selon le besoin...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut