Résolu Configuration PC, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Marktwiin
  • Date de début

Marktwiin

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fais très longtemps que je n'ai pas eu de PC. Ainsi, je suis très perdu dans les nouvelles configurations et autres.

Je veux m'acheter un Pc pas trop cher entant que perf/ rapport qualité prix auquel je suis capable de jouer a des jeux récent et devrais être capable de jouer au nouveaux jeux durant encore quelques années.

Je crois faire un bon choix avec un I5 4690 ( Le 4690K ça sert tu vraiment de quoi a overlocker? )
Avec une carte graphique radeon r9 290 ou tri-x
Alimentation de 750W
Nombre de Ram de 16Go ( trident? autre moins cher? )

La carte mère, je n'ai aucune idée laquelle prendre qui fais en sorte que tout fonctionnera bien. Maintenant les cartes de son sont intégré avec la carte mère aussi?

Je n'ai aucune idée si j'ai besoin de cooler, combien de fan ai-je de besoin et quel boitier est l'idéal.

Pour le moniteur, un écran avec les haut parleur intégré il doit en avoir des bons?

Merci de votre précieuse aide!
 
U

User_1358307

Invité
salut
OC un CPU sert a gagner quelque fps et aussi a satisfaire son égaux :D c'est pas forcement obligatoire
si pas d'OC CM avec chipset B85 H81 H97 suffit, si OC taper dans une CM avec chipset Z97
8Go de Ram suffise amplement
La R9 290 est une très bonne CG

quel est ton budget?
 

Marktwiin

Nouveau membre
Je n'ai pas un budget prédéfini. Je vais selon la qualité performance et prix. Pour ceci que mon choix serait le i5 4690 et la carte r9 290.
Pour les Ram, 16 go, ne me servirai a rien même dans 3 ans?

J'aimerai bien avoir les noms des cartes mères qui apporterait un bon niveau mais à bon prix sans que cela coute trop cher pour rien ou des lien. Comme je disais, je suis pas super en informatique et de tout les nouveaux port et socket. Alors, quand vous me parler de : OC CM avec chipset B85 H81 H97 , je comprend pas très bien.


Je crois que le boitier de l'ordi devrais être correcte: Rosewill Galaxy-02 - Black Gaming ATX Mid Tower Computer Case - Top-Mounted USB 3.0 Port, Three Fans Included - 1 x Front Blue LED 120mm, 1 x Rear 120mm, 1x Top 120mm

Je crois aussi que ce power supply devrais etre convenable : Thermaltake SMART Series SP-650PCBUS 650W ATX 12V 2.3 SLI Ready CrossFire Ready 80 PLUS BRONZE Certified Active PFC Power Supply

Oui je le monte, et quel windows devrais prendre? c'est rendu a la version 8 je crois?

Merci à vous
 

Marktwiin

Nouveau membre
Voila la config que je crois qui est correcte et bon en tant que performance/prix/qualité

* MSI H97 GAMING 3 LGA 1150 Intel H97 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard

*SAPPHIRE 100362-3L Radeon R9 290 4GB 512-Bit GDDR5 PCI Express 3.0 CrossFireX Support Tri-X OC Version (UEFI) Video Card

*Corsair Vengeance CMZ12GX3M3A1600C9 12GB 3X4GB DDR3-1600 CL9 Triple Channel Memory Kit

*Intel Core I5 I5-4690 Haswell 3.5GHZ Processor LGA1150 6MB Cache Retail

*Rosewill Galaxy-02 - Black Gaming ATX Mid Tower Computer Case - Top-Mounted USB 3.0 Port, Three Fans Included - 1 x Front Blue LED 120mm, 1 x Rear 120mm, 1x Top 120mm

*Thermaltake SMART Series SP-650PCBUS 650W ATX 12V 2.3 SLI Ready CrossFire Ready 80 PLUS BRONZE Certified Active PFC Power Supply

Est-ce que j,aurai fais une erreur quelque part auquel quelque chose ne me sert a rien? Ou quelque chose qui n'est pas compatible entre les pièce?

Dois je acheter des fans ou est-ce que tout viens ensemble?

Je crois être capable de jouer a witcher 3 a ultra sans problème et avoir un ordi qui pourra faire rouler les jeux pour 5 ans ( sans nécessairement jouer en ultra et je ne suis pas un grand joueur online).

J'attend vos suggestion et avis. J'ai besoin de votre aide.
Aussi, il me manque un moniteur, je crois qu'un 22 pouces serai parfait pour moi ou 24 gros max. Le Pc sera seulement pour jouer.

Que pensez vous de ce moniteur: ASUS VE248H

Merci de vos réponses!
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
disons qu'une cm avec chipset z77 est plus optimisé pour l'overcloking (OC) et peux prendre de la ram supérieur à 1600MHz
3x4 Go te servira à rien et tu te prive du dual chanel sur les 4 dernier Go de ram, le triple channel c'était pour les ancienne socket 1366 avec i7 9XX,
2x4 Go suffise, perso in game j'ai jamais dépasser 5Go d’utilisation de ram au total; 8Go suffise large pour le gaming

Pour l'alim prend une seasonic, ça c'est de la très bonne alim (merci Job 31 :) ) :

en écran je mis connais pas trop , il a l'air correcte

le boitier je peux pas te dire, il a pas l'air top, chez zalman tua le Z9U3 qui est pas mal et corsair tu trouve des bon boitier pas tros cher :)

le reste des composants sa va sinon
 

Marktwiin

Nouveau membre
Merci bcp Stephane!

Juste une petite question:

Est-ce que 2 fan c'est suffisant ou est-ce qu'il en faut 3? Je ne connais pas le niveau de chaleur que cela demande. Comment fait t-on pour déterminer le nombre?

Merci encore!
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Sans accent... c'est du latin... m'enfin !!! [:patch]
 
U

User_1358307

Invité
ego, sa va maintenant :D



apparemment sur le boitier il y a 3 ventilos de 120 mm d'installée d'origine, un devant ,un derrière et un au dessus. Par apport à ta configuration se sera suffisant. Pour l'alimentation , il y a une grille d'aération en bas du boitier sous l'emplacement de l'alim, donc met bien le coté ventilo de l'alim en bas pour bien qu'elle aspire de l'air frais :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut