ligne milieu écran après remplacement RAM

  • Auteur de la discussion fainehell
  • Date de début

fainehell

Expert
Bonjour,

Je fais défiler mes dossiers et documents, et je n'aperçois de la ligne mi-écran comme une vague. J'ai remplacé des barrettes mémoires 4x4 = 8 Go 1333 par 2x8 16 Go 1600 et cela et peut être un oublie de mise à jour ou problème matériel, mais lequel?
Je vais faire mise à jour de ma carte, je vais réinstaller Nvidia et voir si une mise à jour écran, mais je reste sans piste.
Je vous remercie de vos propositions. [s:p/1iey]
Cordialement
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

Dans un premier temps as tu vérifié si tout était correctement monté ?
Tu peux tester avec 2 barrettes puis les deux autres pour voir si le pb est bien de ce côté là, voire avec les anciennes si tu les as encore.

Apres sur une ligne qui se voit à l'écran je pencherais sur un pb d'affichage lié à ta carte graphique/ton chipset graphique ?

As tu bien vérifié que ta carte mère peut supporter 16 Go de ram (il y a une limitation, c'est indiqué sur la fiche constructeur dans les spécifications).
 

fainehell

Expert
Bonjour,

La carte mère supporte 32 Go. j'ai effectué les mises à jours Bios Cartes M & G, désinstallé et réinstallé Nvidia et depuis c'est satisfaisant.
Je te remercie, ta réponse m'a inspirer et j'ai pu reprendre mon souffle.
Je ne vois plus cette ligne, dans mes lecture.
J'ai juste une Question LE XMP si je veux le régler? choix auto ou 1 ou 2.! Peut-être un nouveau sujet.
Je te remercie
Cordialement
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Peut être que la carte graphique s'est mal enclenchée dans le slot pendant la manipulation avec la RAM, ou alors une histoire de versions de drivers ?

Pour régler la RAM tu vas dans le BIOS ou tu es dans un logiciel dédié qui allait avec ta carte mère ou ta ram ?

Un petit lien d'info sur la RAM (on sait jamais) :
http://www.overclockingmadeinfrance.com/quoi-sert-la-ram/





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut