Résolu Conseils sur une config gamer/polyvalente

  • Auteur de la discussion Hyliss
  • Date de début

Hyliss

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment entrain de réfléchir à un nouveau PC + écran dans l'optique d'une configurations n EFFICACES et SILENCIeUSEpendant au moins 3 ans ( jeux ultra...)
Ainsi après recherche je mettais diriger vers la configuration suivante:

Boîtier be quiet base 800
Intel i7 4790K
Cooler master H100i
Nvidia Ge force Gtx 980ti ( un des modèles custom à venir)
16 go (2*8) ddr3 Ripjaws X 1866MHz Cas 9
Asus maximus VII ranger
Alim Antec edg 750 modulaire ( ou une béquet)

Ainsi je me demandais si l'alim était adaptée ou s'il ya mieux ( en silencieuse) et surtout si le cooler pouvait être remplacer par un air cooler moi cher (dark rock pro 3 par exemple) tout en gardant une efficacité et un silence décent même en overclock ( raisonnable mais overclock tout de même )

Merci d'avance de vos réponses. [s:p/1jcl]
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
Salut , jolie configue.
l'alim a l'air très bien et silencieuse, (un peu normale pour le tarif) :
Déjà si tu veux du silence change les ventilo d'origine du "corsair" H100I par des plus silencieux :) il faut des ventilo a forte pression pour du wattercooling
Sur mon h80 j'ai des corsair sp120Hightperformance qui font pas de bruit mais uniquement en petite vitesse, je m'y connait pas trop en ventilo , tu a la marque Noiseblocker en ventilo qui est pas mal et reputé pour son silence.
Sinon il y a des ventirad comme le dark rock pro qui vont être plus silencieux mais plus encombrant sur la carte mère.

Edit :si c'est pour une utilisation uniquement gaming 8Go de ram suffise; tu peux mettre de la 2133MHz sa apporte un tout petit gain en plus (j'ai vue ca sur différents test), inutiles de mettre de fréquence plus hautes que 2133
 
U

User_1358307

Invité
Par contre avec le hydro H100I, j'ai oublier de dire, il faudra prendre des ventilo pwm 4pin pour que leur vitesses régulent bien, pour les ventilo corsair pas besoin car il sont livrer avec une petite rallonge muni d'une petite résistance et sa régule au poil la vitesse avec cette petite résistance (je fait le test moi même avec mon hydro H80 et mes ventilo corsair, si on met pas la petite rallonge avec résistance les ventilo régulent très peu et tourne très vite)

j'ai vue aussi que corsair a sortie cette série a forte pression statique et qui fait moins de bruit:http://www.ldlc.com/fiche/PB00169871.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut