Résolu Imprimante HP Officejet 4500 G510a-f n'imprime plus

  • Auteur de la discussion Victoire92
  • Date de début

Victoire92

Nouveau membre
Bonjour, mon imprimante ci-dessus n'imprime plus. J'ai un message "ERREUR" - hier j'ai tout essayé et le logiciel qui permet de trouve les erreurs ne trouve rien. Ce matin en allumant l'imprimante elle m'a imprimé un document d'hier mais il en manque la moitié au milieu et ce jour l'imprimante ne veut rien savoir. Merci pour votre aide.
Victoire92
 

Nico-03

Expert
Ta question manque de précisions. Le message erreur de l'imprimante, ok, mais suite a quoi ? comment ton imprimante est elle raccordée a l'ordinateur ? quel windows utilise tu ? As tu déjà essayé quelques manipulations, et si oui, les quelles ?

Dans le manuel HP, la solution indiquée la plus simple, consiste a désinstaller tout le pack de logiciels, éteindre l'imprimante, eteindre l'ordi, rallumer l'ordi, et rebrancher l'imprimante sur une autre fiche USB. Comme les drivers de celle ci ne devraient alors + être installés, Windows va chercher un peu par lui même, avant de te demander d'insérer le disque.

A partir de la, le setup d'installation va se relancer et ensuite tu devrais être débloquée... (Ca, c la solution "standard" indiquée par HP).

As tu essayer, déjà ?
 

Victoire92

Nouveau membre


Bonjour,
Oui, j'ai tout désinstallé - j'ai tout débranché puis rebranché sur une autre prise USB. Cela m'a imprimé un document en attente mais juste sur les côtés (rien au milieu) - j'ai beau tester avec un logiciel si il y a une panne "rien" elle est reconnue comme imprimante par défaut. Je ne sais plus trop quoi faire et le problème c'est que je suis sous antidouleurs très forts car je souffre énormément - je ne peux pas rester longtemps assise.
Merci pour les infos, je vais à nouveau tout recommencer.
Bonne journée !
 

Nico-03

Expert
J'ai vu plusieurs fois des bugs similaires, liés généralement a l'utilisation de certains "modèles" de documents, généralement avec word 2007 et versions supérieures, modèles pouvant avoir de jolies bordures graphiques etc, et l'imprimante ne les "comprenait" pas...
Si je me souviens bien, il faut vérifier si ton imprimante gère le Postscript ainsi que le PCL, une impression sous forme de colonne provient généralement (mais pas systématiquement), d'une mauvaise "traduction" du document vers l'imprimante elle même...

A voir...

 

Victoire92

Nouveau membre


Bonjour Nico,
Impossible d'envoyer ma réponse par mon IPhone.
J'ai tout essayé avec mon imprimante - elle avait recommencé a faire des photocopies mais n'imprimait pas à partir du PC. Hier, il ne se passait plus rien.
Ce matin, rien ne se passe non plus, mais quand je touche les flèches gauche droite pour faire défiler les diverses options comme ils le proposent dans le manuel elle se met a faire des "bip" ce qui ne se produisait pas avant.
La seule personne qui pourrait me dépanner c'est mon fils mais il est injoignable. Il devait venir chez moi en juin, mais je n'arrive pas à le contacter.
Merci quand même
Bonne journée
Cordialement
P.S. pendant que j'étais hospitalisée l'année dernière il m'a changé ma tour mais il a pris une tour où l'on ne peut pas insérer de CD de démonstration. Beaucoup d'argent mais pour moi il prend le moins cher c'est la première fois qu'il m'offre quelque chose....Je ne peux pas avec ma retraite racheter une imprimante alors qu'il ne doit pas y avoir grand chose avec celle-ci - c'est peut-être à force de la brancher et de la débrancher (car le bouton pour marche/arrêt ne fonctionne plus) mais cela fait des mois que cela est comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes. :??:
:pt1cable: :/
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah dans ce cas fait au plus simple : appelle un dépanneur a domicile, résume lui ton souci par téléphone, il passera chez toi avec au choix, un ordi portable, un disque dur usb externe, ou un lecteur DVD externe...
En 1 h ou 2 maximum, ton souci sera résolu...
Et tu seras fixée savoir si l'imprimante est HS ou non....
 

MARIEALICIA92

Nouveau membre


 

MARIEALICIA92

Nouveau membre
Bonjour Nico
J'ai enfin réussi a la faire fonctionner - c'était simplement une question de "cartouche". -
J'avais changé la cartouche "couleurs" mais il fallait aussi changer la "noire" - j'aurais dû suivre mon intuition.
Merci pour tes commentaires
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut