Déploiement WINDOWS XP après sysprep et clonezilla

  • Auteur de la discussion lutinfarceur78
  • Date de début

lutinfarceur78

Nouveau membre
Bonjour le forum, voici mon problème du moment:

But : créer un clone (via clonezilla) pour installation de windows XP sur un petit parc de pc (Oui xp car ma boite a les droits de XP et cela suffit pour nos applications et utilisations).

Démarche :
1/ j'ai installé une machine type, lancé sysprep pour virer les infos tel le sid et préparer le clonage (testé avec diverses options).
2/ après arrêt j'ai cloné le disque via clonezilla.
3/ déployé le clone sur une autre machine, tout se passe bien jusqu au boot.
4/ Là c'est le drame : écran noir avant chargement de windows, et juste un petit tiret clignotant en haut à gauche.

J'ai bien choisi le disque dur en périph de boot, la machine est strictement la même que la précédente.

J'ai donc tenté autre chose pour savoir si cela venait du clone ou du sysprep:
1/ j'ai ré-installé une machine type, lancé sysprep pour virer les infos tel le sid et préparer le clonage.
2/ après arrêt, j'ai déplacé le disque dur sur une autre machine.
3/ relancé la nouvelle machine et même problème.

Je me dis donc que soit j ai oublié un truc dans sysprep, soit j'oublie un truc ;) (forcément je pense plutôt que le soucis vient de mes chromosomes tête en l air ou chat noir).


Ma seule inquiétude: les disque sont en scsi et j'ai jamais aimé ces machins!

Merci pour toute orientation de votre part les amis

PS : oui les machines sur lesquels j ai testé n'ont aucun probléme matériel, ma distrib linux et une installation compléte fonctionne dessus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Juste le tiret clignotant ?
Pas de message d'erreur de boot ?

(sinon hors sujet, mais XP est une vraie passoire à hacker qui ne sera jamais "rustiné", j'espère que vous êtes derrière un bon pare feu matériel...)
 

lutinfarceur78

Nouveau membre
Aucun messages d erreurs , que ce soit de boot ou de chargement après la detec des disques du scsi, non c'est pour cela que je sèche. Et comme je l 'ai rajouté, j'y met un nunux et aucuns soucis. Pareil si je refait une installation normale, cela fonctionne.

Juste lors du déploiement via clonezilla ou juste échange de disque malgré un sysprep.

PS : Le réseau est un réseau dédié à une application hors de toute autre connexion, avec usb/cd-rom non accessibles par les utilisateurs ... et de toute façon je n 'ai pas le choix je ne décide pas de la distrib malheureusement...
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

utiliser sysprerp et virer le sid n'est pas vraiment utile. et à mon avis le problème viendrait de là.
par contre tu pourrais utiliser DRBL-Winroll pour l'étape de personnalisation de tes postes.

quand à XP, même s'il ne sera pas rustiné, tu peux le durcir, avec Panda USB Vaccine, un anti virus + pare feu (un vrai, pas le W$, à désactiver), désactiver l'accès à distance au registre (dans les services), ainsi que par une application dont j'ai oublié le nom mais qui de mémoire se nomme probablement .

j'ai mis en place et j'utilise un Clonezilla régulièrement pour préparer une quarantaine de postes sur un site + un autre site avec 30/40 postes.
déploiement parallèle en multicast et personnalisation avec reboot automatique, le tout en une vingtaine de minutes

j'ai écrit des articles à ce sujet sur notre site intranet, articles que j'ai par la suite copié sur mon propre site si cela t'intéresse. (voir )
je sais que ça ne se fait pas de rediriger en dehors du forum et particulièrement pour "faire de la pub pour son site perso", mais je n'allais pas tout recopier ici.

essaie ton clonage sans sysprep. je ne l'utilises pas et ça fonctionne très bien. regarde plutôt du côte de
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là je sèche autant que toi...
Si le MBR était absent la cm nous le dirait.... là zéro... la colle.
 

lutinfarceur78

Nouveau membre
j ai testé également sans le sysprep desolé je ne l avais pas signalé, au début je faisais un clonezilla seul et justement c'est pour cela que je me suis lancé dans sysprep...

Je pense fortement à un coup du scsi, demian j essai avec d autres disques.

Elle est pas belle ma colle? :(
 

VaderFR

Grand Maître
- quelles options as tu choisi lors de la sauvegarde disque ? mode débutant/expert ? copie partclone/ntfsclone ? type de compression ? suppression des fichiers de pagination et d'hibernation de windows ?
- as tu essayé drbl-winroll ?
 

lutinfarceur78

Nouveau membre
-non je n ai pas essayé drbl-winroll je ne connaissais pas ( je télécharge à l instant je vois ca demain ).
-pour conezilla j ai testé le mode débutant au début, puis l 'expert, pour la copie je ne sais plus, la compression par défaut. J ai testé avec et sans suppression de pagination et d hibernation.
 

VaderFR

Grand Maître
il est préférable de passer en mode expert car le mode de copie incluant ntfsclone n'est pas toujours sélectionné par défaut
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Cela m'évoque des souvenirs, mais il date de 2010 dans ma petite tête,
Je me souviens de la galère sur certaine machine avec la tire comme toi !
La seul grosse différence c'est que mon collègue et moi on utilisait systemRescuecd (linux pour la création de l'image et sa restauration)

Un Pb était lier a la gestion des disques lors de la restauration (bios) une fois fait le "ahci" ?? (J'ai un doute sur ce point)
Les solutions que nous avons trouvé pour les autres Pb avec le même Pb c'est de choisir la bonne version de sysytemerescucd avec la bonne machine
a+
Désoler du manque de précision
 

lutinfarceur78

Nouveau membre
merci de ta réponse et pour l instant j ai dut passer à autre chose car ce n 'est pas mon boulot, plutôt une tache annexe "si je pouvais" et là de vraies dossiers me sont tombés sur les bras.

Merci à tous pour votre aide, si je trouve et m y repenche plus tard je vous tiendrais au courant.
 

Nico-03

Expert
Installer du XP sur un parc en 2015, désolé de la dire, c'est de la connerie totale...

Comme si on allait tous s'acheter un âne, a l'époque des voitures, motos et avions...

Refuse de rendre ce genre de services a ton entreprise, tu leurs éviteras de faire de sacrées boulettes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut