Redémarrage intempestif PC W8 + .exe disparus

  • Auteur de la discussion leboss232
  • Date de début

leboss232

Habitué
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon pc (enfin plusieurs mais bon...) , cela fait quelques fois déjà qu'il redémarre tout seul après un démarrage normal et rapide, je peux l'utiliser 2 min puis hop, il repasse en mode redémarrage ...
Ça m'est arrivé également après plus longtemps d'utilisation :( voici le fichier .dmp créé à l'occasion ...
Je m'étais dit que le problème se résorberait tout seul, mais non :(
.dmp :

Un autre problème sympa qui mériterait un topic à lui tout seul à mon avis, est qu'il vient de me faire l'aimable gentillesse de supprimer tout mes .exe (ainsi que plusieurs autres fichiers .dll selon RECUVA (que j'ai récupéré avec le-dit programme mais sans succès) ) de plusieurs programmes installés plus ou moins récemment (dans un autre répertoire que le C: car c'est un SSD et j'ai décidé d'en mettre certains autre part (HDD fatalement :p) je ne sais pas comment les récupérer, si ce n'est qu'en ré-installant chaque programme (16 affectés au total !)?! (va-t-il me proposer de réparer le programme ou bien je dois tout désinstaller et réinstaller ? :( )

Merci d'avance pour vos lumières !
Justin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour le redémarrage regarde tes températures.
Pour tes fichiers disparus ça sent le virus.
 

leboss232

Habitué
Salut, alors pour info d'abord mon pc est un protable Asus ROG G751 JY T7140H neuf datant d'à peine 1,5mois , les températures, ça m'étonnerait quand même non? ça survient même après un démarrage à froid ...
J'ai fait un scan windows defender, il m'a trouvé quelques trucs un trojan Veediem(localiser dans winrar\default.sfx...) (peu d'info là dessus si ce n'est qu'il permettrait de faire tourner un crack, winrar n'en est pas un...) et un autre truc que je sais pas d'où il vient AdroidOS/FakeLook.A, enfin je les enlève tout les deux, j'avais MBAM et il ne fonctionne malheureusement plus :p
C'est pas très complet comme réponse ... :p
 

Anterak71

Expert
salut

passe un coup de malwarebyte chameleon si la version classique est bloquée.


 

Koupimiaou Hexa

Habitué
La solution radicale sinon, tenter de réparer/réinstaller ton OS avec le CD d'installation et voir si ça boote normalement ? Avec le risque de perdre tes fichiers...Mais repartir avec un OS non vérolé !


 

leboss232

Habitué


Je ne pense pas être vérolé, vraiment pas, les dernières choses que j'ai installé sont un truc pour utiliser une manette de ps3, un windows SDK pour analyser les .dmp (chose que je n'ai jamais su faire) téléchargé via le site de microsoft, et finalement recuva pour récupérer les fichiers etc ... :(
J'avais MBAM qui fonctionnait encore hier, mais bon ce matin plus rien, alors je l'ai réinstallé, dans le même répertoire, il n'a pas bronché, j'ai réinstallé VLC aussi, là il a reconnu qu'il était déjà installé et ma proposer une réparation, j'aurai bien voulu que ça fasse ça pour chaque programme mais bon ...
Ça me met vraiment en rogne en plus, je suis en examen encore jusqu'au 19 et j'ai pas que ça à faire ... :p

PS: NON je ne réinstalle pas mon OS :p
 

Koupimiaou Hexa

Habitué


Le virus a peut être fait disparaître une partie des fichiers systèmes de ton OS (ceux qui permettent de démarrer correctement), tu peux réparer ces fichiers avec un cd Windows sans perdre tes données ni tout réinstaller.

As tu le temps de consulter le bios ou le PC redémarre forcément avant ?

Peux tu booter le PC avec un CD d'OS (type live CD linux ou CD d'install Windows) ? ça permettra déjà de voir si c'est logiciel ou matériel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 721
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut