Résolu Mon ordinateur n'allume pas quand p5 est pluggé dans ma carte graphique

  • Auteur de la discussion xMercurex
  • Date de début

xMercurex

Nouveau membre
J'ai ouvert mon ordinateur pour tenter de trouver le problème. J'ai trouvé que quand p5 est pluggé dans ma carte graphique il n'ouvre pas du tout. J'ai essayé de pluggé p4 et rien n'y change. Je me demandais qu'elles sont mes options.
La première me semble évidente, changer de carte graphique. Si il y a d'autre option, j'aimerais avoir vos suggestions.
Je suis capable d'ouvrir mon ordinateur à partir de la carte graphique intégré.
 

Nico-03

Expert
P4 et P5, a mon époque, c'était un classement militaire pour les réformés... Psychiatrie 4 ou psychiatrie 5... C'était grave...
Et sinon la même question mais en un peu plus clair a comprendre, parce que p4 et p5, je ne suis pas, mais pour tenter de piger de quoi tu causes.... pffffff
Et ouvrir un ordinateur avec une carte intégrée... Moi j'ouvre les boites de sardines avec un ouvre boite, et les ordinateurs avec des tournevis...Cruciformes, plats, torx...
T'es sur que tu es bien en train de nous parler de "questions informatiques ?" parce que a te lire, j'ai l'impression que tu vas bientôt nous dire que tu allumes la voiture au chalumeau, ou que tu décolle de Pluton en pédalant en arrière...

mdr....

Allez refais nous la question en Français euh normal, après qu'on l'aura comprise, on pourra tenter d'y répondre....
 

xMercurex

Nouveau membre
Je trouve que cette réponse est vraiment agressive cacher derrière l'humour. De nombreuse carte-mère de nos jours ont une carte-graphique intégré qui sert très rarement, mais très utile pour régler certains problèmes techniques. La plug p5/p4 a 6 partie mâle qui vont dans les 6 partie femelle de ma carte graphique.
Vue mes faibles connaissances en hardware, je dirais quand même que p5 est lié au powersupply.
Je ne sais pas comment tu nommes cela, je sais uniquement qu'il est marquer p5 sur la partie qu'on plug et que p5 wire sur google me donne une description qui ressemble à se dont je parle.

Avant de critiquer la qualité de français de quelqu'un tu devrais peut-être révisé tes réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est fait :o

Les "P" en effet sont parfois imprimé sur les connecteurs d'alimentation, mais ce n'est pas un standard, d'où la méconnaissance de Nico.

Pour revenir au sujet, quelle est l'alim ? La carte graphique ? La carte mère ?
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Ce n'étais pas agressif, mais pose la même question sur 40 forums, tu verras que masse de personnes te répondront kif kif, style, on ne comprend pas ta question.

Oui, je confirme ce que disait Job, connecteur P4 et p5, c'est pas écrit sur la majorité des alims du marché (peut être juste quelques modèles exotiques, mais bon, passons le détail...)

Après avoir vérifié de mon coté, P4 est le connecteur 4 broches qu'on plug sur carte mère depuis Pentium, tout le monde en parle sous forme du "connecteur 4 broches", puisque l'autre, le "20+4", c'est le connecteur alim générale.

Seul ton "P5" correspond à la carte graphique, j'espère pour toi que tu n'as pas grillé ta carte graphique en y raccordant le connecteur "P4"( en haut : 2x +12 V, en bas, 2 x masse).

Et pour finir, ton souci semble provenir de ton alim, soit trop ancienne et qui faiblit, qui a pu prendre un coup de "surtension EDF", ou simplement qui a une "ligne de sortie" électrique HS.

Remplace la donc, si rien n'est grillé, ca repartira.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut