Résolu Config PC gaming/streaming 1500 /1600 €

  • Auteur de la discussion shangoo
  • Date de début

shangoo

Nouveau membre
Yop all

je cherche de l'aide afin de constituer une config pour faire du gaming et du streaming pour 1600 € grand maximum :)

je possède déjà :
-écran
-clavier
-souris
-boitier (zalman z11 plus)
-disque dur

ce serais préférable d'avoir un SSD ainsi qu'une thématique de couleur en ensemble avec le boitier (donc couleur bleu et noir)

merci d'avance de vos réponses :D

ps: l'OS doit être comrpis dans le prix ^^
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,


+
Alim :
Câble bleu :

Et éventuellement changer ton boitier pour un modèle noir/bleu du plus bel effet : (dans ce cas retirer le graveur dvd interne because pas d'emplacement prévu, passer sur modèle externe si vraiment besoin d'un graveur)

:D
 

shangoo

Nouveau membre
merci a toi thor 37230 je vais y jeter un oeil et je reviendrais si jamais j'ai quelques questions :)
 

alberich

Expert
Je prendrais une alim plus puissante dans le cas où un SLI serait monté plus tard. Ce que laisse supposer le choix de la carte mère 'SLI PLUS". :o
 

flateric oyzo

Habitué
:pt1cable:
Donc si on en croit "les experts technique" du forum, bientot , pour juste afficher le curseur de la souris, on sera obligé de posséder un core i7 6xxxK avec un quad sli de geforce titanX!!!:kaola:
Aujourd'hui, le moindre cpu d'ordinateur de bureau possède une capacité de traitement des dizaines de fois supérieur à l'usage réel qu'on en a pour la plupart. Je veux bien qu'on avoue se faire plaisir par contre, en achetant une machine de la mort. Mais pour exemple, un core i5 est plus productif en jeux qu'un i7 de moindre fréquence, et même si on veux streamer en même temp, l'hyperthreading du i7 est du luxe dont on n'a pas besoin (mais envie: là je suis d'accord)
L'immersion ludique ne tiens pas compte des capacités techniques de sa machine, mais bien du gameplay qu'on généré les developpeurs, donc ça, on y peut rien.
Et c'est pour ça qu'il y a plus de joueurs de candy crush que "the witch of theft auto of battle de la mort"


 

job31

Admin tout frippé
Staff


Vrai, sur quelques jeux, mais faux dans le cas présent :o

De plus en plus de jeux savent utiliser l'hyperthrading, et même un hexacore comme le 5820K (je te laisse lire les test de ce dernier).
D'autre part le 4790K est cadencé de base à 4 Ghz, vitesse qu'aucun i5 n'atteint sans overclocking.

Donc oui, si on a le budget, en 2015 un i7 est un CPu pertinent pour les joueurs, à condition que le surcoût engendré par rapport à un i5 ne se fasse pas au détriment de la carte graphique, ce qui est ici le cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut