Résolu tour micro atx

  • Auteur de la discussion kev35132
  • Date de début

kev35132

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je découvert les joies de la sélection des composants pour les PCs que l'on veut monter soit même. Vous l'aurez donc compris, je souhaiterai faire l'acquisition d'un PC made in home. Grâce à d'autres forums, j'ai déjà eu des conseils, mais je viens vers vous pour de plus amples informations.

Voici ce que je souhaiterai en terme de PC: Tout d'abord, lors de la création de cette tour, j'aimerai un thème bleutée. Dans cette optique je me suis déjà offert, il y a quelques temps, un boitier de chez Raijintek, le Aenas, la version fenêtrée et led bleu. Je suis parti sur ce format de tour, pour une question de place, et d'hypothétique transport.

Concernant ce que je voudrai faire avec cette tour, je voudrai qu'elle soit d'un côté un peu évolutif et polyvalente. Capable de faire un peu de montage vidéo/audio et un peu de gaming.

Pour le moment voici ce que j'ai déjà et ce que je souhaiterai, et vos conseils :)

- Carte Mère : MSI Z97M G43
- Processeur : Intel, mais quoi? je sais pas
- Ventirad : Origine pour le début et après?
- RAM : 2*4go bleu (marques et fréquence je sais pas)
- SSD : Samsung 120 EVO ou autre de même performance
- HDD : Seagate Barracuda 1to 7200.14
- Boitier : Raijintek Aenas fenêtré (déjà acquis)
- Cooler Master G550M (déjà acquis)

Pensez vous que ma config est plutôt correcte pour ce que je veux enfaire, pouvez vous me donner des idées de processeur, et des conseils voir si il y a des choses à modifier. Je vous remercie d'avance

Kev35132

Je cherche environ une configuration vers 700/800€
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour du montage vidéo je partirait sur un I7-4790K (à voir selon le budget).
pour la ram : (voir passer sur 16 Go)
pour le ssd : un Samsung SSD 850 EVO 120 Go
disque dur : ok
manquerait plus qu'une carte graphique. (genre GTX 970 ou une r9 290 ...)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Si pas d'overcloking envisagé :

- Carte Mère : MSI H97M-G43 ou Gigabyte GA-H97M-HD3
- Processeur : i5 4460
- Ventirad : ou
- RAM :
- SSD : Samsung 850 EVO 120 Go
- HDD : Seagate Barracuda 1to 7200.14
- Boitier : Raijintek Aenas fenêtré (déjà acquis)
- Cooler Master G550M (déjà acquis)
 

kev35132

Nouveau membre
quels sont les différences entre la MSI H97M G43 et la Z97 citée un peu plus haut.
J'envisage peut être un légère overclocking mais pas sûr encore.
Comme dit dans le premier messages j'aimerai être dans les 700/800€ par là. Si plus, à voir

Cordialement,

Kévin CAM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'overclcoking est à envisager, ou pas.
Vu ton budget je l'écarterais, histoire de mettre les sous dans autre chose qu'une grosse carte mère, un processeur "K" et un gros radiateur.

Entre H97 et Z97 la différence est la capacité d'overclocking, bien plus importante sur Z97
 

kev35132

Nouveau membre
ah okay d'accord, mais cela permet un petit peu, d'overclocking quand même? ou pas? genre si on prend ca et un processeur "K"? si cela ne permet pas tant que cela d'overclocking, je peux me rabattre sur un i5 "normal". Dans ce cas là le i5 4460 conviendrait parfaitement je pense, non? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour oc : K + Z97 + gros radiateur (bon surcoût)
Sinon pas K + H97
 

kev35132

Nouveau membre


Okay, donc le h97 n'est pas fait pour l OC.

Pour le proco, combien de fréquences maxi ? Je pensai partir sur le 4460, à voir.

Merci encore pour les conseils ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut