Résolu config pc jeu

  • Auteur de la discussion fonzy99
  • Date de début

fonzy99

Nouveau membre
salut à tous
voilà j'aimerai me faire une nouvelle config dédiée au jeu avec un budget d'environ 1500€
j'ai été faire quelque devis à droite à gauche et sur le net et voilà ce que j'ai retenue:

le proc j’hésite entre un i5 4690k et un i7 4790k à 4ghz pour 100€ de + je pense que ça vaut le coup

carte mère: j'ai vu beaucoup d'avis positif sur la asus VII ranger mais je suis un peu perdu il y en a trop

pour la carte graphique j'étais parti sur une gtx 960 gaming mais la gtx 970 à l'air top par contre elle m’exploserai le budget ^^

écran iiyama prolite e2483hs-b1

8go de ram pc 12800 1600mhz ??

1ssd 250go ou 128go en samsung soit le pro ou l'évo il y a 60 € d'écart pour la version 250go lequel choisir?

1 seagate barracuda 2to

pour le boitier je pense partir sur un zalman z11 plus car il a de la gueule.

alim corsair cx750m 750 watts ou be quiet power zone qu'en pensez-vous?
et windows 8.1

est-t' il nécessaire de prendre un ventirad spéciale ou celui d'origine suffit ?
et peut-etre un graveur dvd lecteur Blu-ray

merci de vos réponse,
Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

La gamme Ranger et Maximus de chez Asus pas top en fiabilité (tauix retour SAV + soucis sur le forum). De plus inutilement trop cher pour toi.
Préfère mille fois un i5 avec une GTX 970 qu'un i7 avec une GTX 960 !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

En effet l'écart entre un i5 et un i7 est loin d'être énorme pour les jeux ( pour ne pas dire faible ), les 100€ de diff réinvestie les dans la CG. Ce sera un bien meilleur investissement.

La CM, il faut prendre une Z97 si tu comptes faire de l'O/C sinon une H97 suffit amplement. Le choix de la CM se fait plus sur la connectique ( nombre de ports USB, SATA, controleur RAID ou pas etc.. ). La RAM prend de la PC14900, c'est le même prix, 8G sont amplement suffisant pour une utilisation purement "gamer".

Concernant le SDD la version PRO est meilleure que l'EVO, toutefois l'écart de prix est difficilement justifiable dans le cadre de ton utilisation. Un EVO devrait suffire.

La Be Quiet semble être une très bonne alim, par contre 750W, clairement tu ne les utiliseras jamais avec ce PC.
Le ventirad fourni avec le Proc est largement suffisant si tu ne comptes pas faire d'O/C, ce n'est pas le plus performant ni le plus silencieux mais ca suffit.

Bye
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et comptes tu overlcoker ? important pour le choix proc/carte mère/ventirad.
GTX 970 très bien (Asus, MSI, EVGA, Gigabyte)
Ecran très bien.
Et préfère le Samsung 850 Evo 250Go moins cher et tout aussi perf que le Pro.
Alim de 750W inutile, 500W (de qualité) largement suffisante.
Avec windows 8.1 64 bits
Pas très fan du Zalman Z11 Plus, le Zalman R1 est moins cher et tout aussi bien.
 

fonzy99

Nouveau membre
bonjour,
merci pour vos réponse, du coup pour l’overclocking je ne sais pas trop j'ai un peu peur d'abimer quelque chose, dans quelle situation a-t'on besoin de faire de l'overclocking?
sinon le i5 4690k est-t' il le top des i5?
pour la carte mère si je fais de l'o/c une z97 gamer pro ou msi gaming 5 suffirait ? sinon que me conseillez-vous?
pour la ram c'est noté pc 14900
l'alim j'ai vu ca Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W environ 84€
par contre pour le zalman c'est uniquement pour le look , j'aime bien le z11 neo aussi.


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'O/C c'est un vaste débat et chacun a ses raisons. Parfois c'est juste pour acheter un plus petit processeur et avoir les perfs d'un plus gros. Des fois c'est juste histoire d'avoir la plus grosse. Pour moi ( et encore ca n'engage que moi ), un petit O/C, ca ne coute rien, ca ne risque rien et on a une machine un peu plus réactive. Quand on commence à taquiner les tensions du CPU/ RAM / CG, là je dis attention, à ne faire qu'avec du matos périmé qu'on essaie de garder encore un peu. Le 4690k est un très bon processeur, le K indique qu'il est débloqué, je n'ai pas le tableau en tête mais je crois que c'est le plus performant des core i5 en attendant la nouvelle génération core i5 5XXX.
 

fonzy99

Nouveau membre
ok c'est noté pour l'overclocking,
si c'est possible de faire un petit o/c sans risque ca m'interesse.
niveau carte mere quelle z97 me conseillez-vous?
ensuite niveau carte graphique une gtx 970 oui mais laquelle ,asus fait du strix , gigabyte fais du windforce , msi ont aussi des versions spéciales, donc le choix est rude.
 

fonzy99

Nouveau membre
bonjour tout le monde,
j'ai encore un peu fouillé sur le net depuis hier et j'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dit, j'ai donc fais une simulation de panier le voici:

je changerai peut être ma carte mère pour une msi z97 gaming5 pour bénéficier de l'oc genie 4
par contre pour le ventirad noctua j'ai préféré prendre ce qu'il ce fais de mieux mais je ne sais pas si tout rentre dans le boitier j'ai vu qu'il était plutôt imposant.
que pensez-vous de la gtx 970 strix? par rapport à msi et gigabyte?
merci de vos réponse.


 

fonzy99

Nouveau membre
arf damned
je vais le décrire alors ^^
proc :i5 4690k
cm :z97 pro gamer ou msi z97 gaming 5
carte graph :Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II
ram : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
alim: Seasonic M12II-520 Evo, 520W
ventirad : Noctua NH-U12S
boitier: Zalman Z11 Neo
+ écran, ssd 250go, disque dur barracuda 2to + graveur et windows 8.1.
voilà.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien chouette, have fun ;)

Les deux cartes mères se valent
 

fonzy99

Nouveau membre
salut job31, merci pour tes conseils
que penses tu de la asus 970 strixx par rapport aux autres marques?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut